Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Territoire de soins numériques: la région Rhône-Alpes expérimente le carnet de vaccination électronique

1 441

L'union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins de Rhône-Alpes a annoncé dans un communiqué diffusé mi-décembre 2015 le lancement de l'expérimentation du carnet de vaccination électronique (CVE) dans la région jusqu'en mars 2017.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme Parcours de santé coordonné et accès à l'innovation numérique (Pascaline), qui fait partie des projets sélectionnés en septembre 2014 dans le cadre du programme national Territoire de soins numérique (TSN) (voir dépêche du 7 décembre 2015).

Fruit d'une concertation, au premier semestre 2015, entre les URPS médecins, infirmiers et sages-femmes de Rhône-Alpes, le carnet de vaccination électronique sera expérimenté de janvier 2016 jusqu'à mars 2017, sur un territoire situé entre l'Est de Lyon et Bourgoin-Jallieu (Isère).

Cette expérimentation vise à "enrichir l'outil à partir des retours terrain des professionnels de santé" et à "identifier les freins et les leviers à la pérennisation de l'outil et à sa généralisation sur le territoire national", indique le communiqué de presse de l'URPS.

La généralisation du CVE au niveau national fait d'ores et déjà l'objet d'un travail entre l'URPS et l'Agence des systèmes d'inform

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'université Côte d'Azur de Nice crée un DU "intelligence artificielle et santé"

L'Institut interdisciplinaire d'intelligence artificielle Côte d'Azur (3IA Côte d'Azur) de l'université Côte d'Azur de Nice ouvrira un diplôme universitaire (DU) "intelligence artificielle et santé" en novembre 2021, a-t-il fait savoir par communiqué le 27 juillet.

En bref

Laure Maillant prend la tête du pôle "innovation et données" de l'AP-HP

Laure Maillant est devenue "directrice du pôle innovation et données" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) en avril 2021, a-t-on appris à la lecture de son profil LinkedIn.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner