Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

E-santé: les start-up françaises forment l'association France eHealthTech pour gagner en visibilité

0 512

PARIS, 11 janvier 2016 (TICsanté) - Près de 80 jeunes pousses françaises du secteur de l'e-santé ont rejoint l'association France eHealthTech, lancée en fin d'année 2015 pour promouvoir la filière auprès des acteurs de la santé. Dix d'entre elles étaient présentes au Consumer electronic show (CES), qui a eu lieu du 6 au 9 janvier à Las Vegas.

L'association France eHealthTech entend fédérer le plus grand nombre de start-up françaises afin que la filière du numérique en santé gagne en lisibilité et en visibilité auprès des pouvoirs publics, des élus, et de l'ensemble des professionnels du domaine de la santé.

Pour atteindre cet objectif, elle s'est fixée comme mission de "promouvoir", "représenter", "partager" et "intégrer" les entreprises françaises au sein de cet écosystème, indique-t-elle dans un communiqué diffusé mi-décembre 2015.

"Nous, start-up de la e-santé, partageons des problématiques communes. France eHealthTech est un lieu d'échanges qui manquait pour structurer notre filière et exprimer des positions communes", défend Guillaume Marchand, président de l'association et fondateur de dmd Santé, plateforme communautaire permettant d'évaluer les applications et les objets connectés liés à la santé.

Depuis son lancement officiel en novembre 2015, 79 jeunes pousses ont rejoint l'association, organisĂ©e en six commissions thĂ©matiques (pouvoir publics, Ă©conomie et industrie, recherche et dĂ©veloppement, communication, attractivitĂ©, data et donnĂ©es de santĂ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La SFSD émet 10 préconisations pour la pratique du télésoin

PARIS (TICsanté) - La Société française de santé digitale (SFSD) a publié fin juin un livre blanc consacré au télésoin, dans lequel elle émet 10 préconisations "pour mener à bien son projet de télésoin".

0 156

E-santé

Covid-19: la téléconsultation en chirurgie ambulatoire a permis de limiter la déprogrammation

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation de la téléconsultation en chirurgie ambulatoire pendant la crise du Covid-19 a été un outil important pour éviter les déprogrammations, ont expliqué fin juin plusieurs intervenants lors de la Journée nationale de chirurgie ambulatoire, organisée par l'Association française de chirurgie ambulatoire (Afca).

0 167
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner