https://vieviewer.com/

En bref

Un nouveau comité restreint élu au GCS D-Sisif

0 285

L'Assemblée générale du groupement de coopération sanitaire pour le développement des systèmes d'information partagés en santé en Île-de-France (GCS D-Sisif) a élu début décembre 2015 les nouveaux représentants de ses huit collèges au sein du comité restreint.

Laurent Treluyer, directeur des systèmes d'information de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a été élu pour représenter l'AP-HP. Les établissements publics de santé seront représentés par Bertrand Martin, directeur du centre hospitalier d'Argenteuil (Val-d'Oise), par ailleurs réélu administrateur du GCS francilien.

Pour le collège représentatif des établissements de santé privés d'intérêt collectif (Espic), Guillaume Le Henanff, directeur général adjoint de la Fondation Rothschild, a été élu au comité restreint. Naïma Mezaour, directrice des systèmes d'information et de l'organisation de l'institut Gustave-Roussy, y représentera les centres de lutte contre le cancer (CLCC).

Le Dr Gilbert Leblanc, président de la clinique médico-chirurgicale de l'Europe, a été choisi pour représenter les établissements privés hors Espic, et élu administrateur adjoint du GCS D-Sisif. Le collège réunissant les professionnels de santé libéraux de l'association régionale des dépistages organisés des cancers (Ardoc) sera représenté par la vice-présidente de l'association, Sylvie Lapierre-Cocquerel.

Le collège des établissements sociaux et médico-sociaux sera représenté au comité restreint par Hubert Peurichard, chargé de mission au sein de l'union régionale interfédérale des organismes privés sanitaires et sociaux (Uriopss), également trésorier du GCS D-Sisif.

Le huitième collège du GCS, réunissant les autres organismes, professionnels de santé ou médico-sociaux, sera représenté par le Dr Philippe Paranque, directeur du pôle santé Medi'Centre du Val d'Essonne et son suppléant, le Pr François Boué, président du réseau territorial de santé Osmose.

Le GCS D-Sisif, qui comprend 160 membres, renouvelle tous les trois ans la composition de son comité restreint. La prochaine réunion de son Assemblée générale, le 24 mars prochain, sera consacrée à la présentation des projets réalisés, à l'offre globale de services et aux perspectives 2016-17.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

La division e-santé de Pharmagest en bonne forme au premier semestre 2019

Pharmagest (groupe Welcoop) a souligné début août dans un communiqué la "remarquable progression" de sa division solutions e-santé au premier semestre 2019, avec un chiffre d'affaires de 7,85 millions d'euros, en hausse de 29,2% par rapport à l'année passée.

0 768

En bref

Santé et "chirurgie du futur" au menu de la quatrième vague du Concours d'innovation

La santé et la "chirurgie du futur" font partie des thématiques retenues par le gouvernement dans le cadre de la quatrième vague du Concours d'innovation i-Nov pour laquelle un appel à projets à destination des start-up et PME a été ouvert début juillet.

0 726

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org