https://vieviewer.com/

En bref

Un nouveau comité restreint élu au GCS D-Sisif

0 157

L'Assemblée générale du groupement de coopération sanitaire pour le développement des systèmes d'information partagés en santé en Île-de-France (GCS D-Sisif) a élu début décembre 2015 les nouveaux représentants de ses huit collèges au sein du comité restreint.

Laurent Treluyer, directeur des systèmes d'information de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a été élu pour représenter l'AP-HP. Les établissements publics de santé seront représentés par Bertrand Martin, directeur du centre hospitalier d'Argenteuil (Val-d'Oise), par ailleurs réélu administrateur du GCS francilien.

Pour le collège représentatif des établissements de santé privés d'intérêt collectif (Espic), Guillaume Le Henanff, directeur général adjoint de la Fondation Rothschild, a été élu au comité restreint. Naïma Mezaour, directrice des systèmes d'information et de l'organisation de l'institut Gustave-Roussy, y représentera les centres de lutte contre le cancer (CLCC).

Le Dr Gilbert Leblanc, président de la clinique médico-chirurgicale de l'Europe, a été choisi pour représenter les établissements privés hors Espic, et élu administrateur adjoint du GCS D-Sisif. Le collège réunissant les professionnels de santé libéraux de l'association régionale des dépistages organisés des cancers (Ardoc) sera représenté par la vice-présidente de l'association, Sylvie Lapierre-Cocquerel.

Le collège des établissements sociaux et médico-sociaux sera représenté au comité restreint par Hubert Peurichard, chargé de mission au sein de l'union régionale interfédérale des organismes privés sanitaires et sociaux (Uriopss), également trésorier du GCS D-Sisif.

Le huitième collège du GCS, réunissant les autres organismes, professionnels de santé ou médico-sociaux, sera représenté par le Dr Philippe Paranque, directeur du pôle santé Medi'Centre du Val d'Essonne et son suppléant, le Pr François Boué, président du réseau territorial de santé Osmose.

Le GCS D-Sisif, qui comprend 160 membres, renouvelle tous les trois ans la composition de son comité restreint. La prochaine réunion de son Assemblée générale, le 24 mars prochain, sera consacrée à la présentation des projets réalisés, à l'offre globale de services et aux perspectives 2016-17.

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Plateformes de prise de rendez-vous: Docavenue acquiert RDV médicaux

La start-up Docavenue (groupe Cegedim) a fait l'acquisition du service de prise de rendez-vous en ligne RDV médicaux, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué le 22 février.

0 450

En bref

ITS Integra certifié hébergeur de données de santé

La société ITS Integra a annoncé en janvier avoir obtenu la certification d'hébergeur de données de santé (HDS) pour ses activités d'hébergement dans les domaines de l'infogérance, des infrastructures et des services cloud.

0 347

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 3 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=SE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_term=TICSANTE

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020