https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

Systèmes d'information

SQLi retenu par l'AP-HP pour la mise en place d'un serveur unique de rapprochement des identités patient

0 191

PARIS, 25 mai (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a retenu la société SQLi pour déployer d'ici l'automne un serveur unique de rapprochement des identités du patient, à l'issue d'une collaboration avec l'agence régionale de l'hospitalisation (ARH) de Franche-Comté, ont annoncé dans un communiqué commun l'AP-HP, l'ARH et l'Institut Edouard Belin.

Le marché passé avec SQLi va permettre à l'AP-HP de faire converger les 37 serveurs d'identités actuels alimentés grâce à l'application "Gilda" (Gestion informatisée locale du dossier administratif), vers un serveur d'identité unique organisé autour de la solution IdeoPass*, adoptée par le groupement de coopération sanitaire (GCS) Emosist de Franche-Comté depuis fin 2005.

"Cette mise en place va ainsi permettre de préparer le déploiement prévu dès janvier 2010 d'un serveur d'identité unique AP-HP, première brique de la solution Orbis* (Agfa Healthcare) choisie pour la réalisation de son dossier hospitalier patient", précise le communiqué. La solution retenue devrait assurer la gestion de 30 millions de dossiers patients, dont 18 millions pour la seule AP-HP.

Cette annonce est l'aboutissement d'un partenariat fondé en octobre 2008 entre l'Institut international de recherche sur les systèmes d'information santé et la télémédecine Edouard Belin, rattaché à l'ARH de Franche-Comté, et l'AP-HP, qui souhaitait évaluer le fonctionnement effectif du serveur d'identité IdeoPass*, chargé d'héberger en Franche-Comté 1 million d'identités patients. Elle ouvre la voie à une expérimentation de mise en place d'un serveur de rapprochement régional des identités en associant des établissements hors AP-HP.

La mise en place d'un serveur de rapprochement des identités patient n'est "pas antinomique" avec le déploiement d'un identifiant national de santé (INS) qu'envisage dans les années à venir la mission de préfiguration de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip), a indiqué l'ARH à l'APM. Selon elle, il suffirait d'une semaine pour intégrer l'INS au serveur d'identités./vg/ajr

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

Systèmes d'information

GHU Paris psychiatrie & neurosciences: la convergence des SI comme levier de la fusion

PARIS (TICsanté) - Cinq mois après la naissance du groupe hospitalier universitaire (GHU) Paris psychiatrie & neurosciences, Stéphane Pierrefitte et Thomas Legras, responsables de la nouvelle direction des systèmes d'information (DSI) sont revenus sur "le succès de la convergence des systèmes d’information (SI) des trois établissements fusionnés", étape clé de la création du GHU.

0 620

Systèmes d'information

L'ATIH poursuit la refonte de ses outils de remontée des données pour le PMSI

PARIS (TICsanté) - Un an après le lancement du programme Druides, l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) a fait un point sur cette refonte des outils de remontée des données du programme de médicalisation du système d'information (PMSI) destinée à "libérer les départements de l’information médicale" (DIM).

0 855

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://www.enovacom.fr/plan-blanc-et-situation-sanitaire-exceptionnelle-sse

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021