https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

En France, les niveaux d'exposition du public aux ondes électromagnétiques sont très inférieurs aux valeurs limites

0 255

En France, les niveaux d'exposition du public aux ondes électromagnétiques sont bien inférieurs aux valeurs limites réglementaires, selon une étude menée par l'Agence nationale des fréquences (ANFR), publiée jeudi 24 décembre sur son site.

L'ANFR est chargée de veiller au respect des valeurs limites d'exposition du public aux champs électromagnétiques, comprises entre 28 V/m et 87 V/m, selon les fréquences.

Le rapport mis en ligne par cette agence porte sur l'analyse de près de 3.000 mesures réalisées en France en 2014. La majorité (84%) des mesures ont été réalisées en milieu urbain, ce qui correspond à peu près à la répartition de la population française. Plus de 60% des mesures ont été effectuées en intérieur.

L'analyse montre que les mesures sont toutes nettement inférieures aux valeurs limites réglementaires (28-87 V/m). Moins de 1% dépassent la valeur dite "d'attention" de 6 V/m. Plus de huit mesures sur 10 se sont avérées inférieures à 1 V/m.

L'étude indique aussi que l'intensité des champs électriques est plus élevée en milieu urbain qu'en milieu rural et légèrement supérieure en extérieur qu'en intérieur. La téléphonie mobile est le contributeur le plus important dans près de 60% des cas. En milieu rural, cette tendance est moins marquée, avec seulement 40% des cas pour lesquels la téléphonie mobile domine.

ANFR: étude de l'exposition du public aux ondes radioélectriques

vib/vl/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Deeplink Medical lève 5 millions d'euros

La société spécialisée dans la télémédecine Deeplink Medical a levé 5 millions d'euros pour le développement de ses plateformes Itis (radiologie à distance) et Mirio (suivi oncologique et recrutement de patients), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 3 novembre.

0 718

En bref

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 748

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021