Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

L'ordre des pharmaciens pointe les "lacunes" du référentiel de certification des logiciels d'aide à la dispensation

1 485

PARIS, 5 janvier 2016 (TICsanté) - L'ordre national des pharmaciens a pointé, le 30 décembre dans un communiqué, les "lacunes" du référentiel de la Haute autorité de santé (HAS) de certification des logiciels d'aide à la dispensation (LAD) d'officine prévu par la loi relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé de décembre 2011.

"Quatre ans pour ce référentiel? Une vraie déception!", a déclaré la présidente du Conseil national de l'ordre, Isabelle Adenot, citée dans le communiqué.

"Les règles de dispensation des médicaments se complexifiant et/ou évoluant avec le temps, le LAD doit plus aider le dispensateur. Heureusement que certaines SSII [sociétés de services et d'ingénierie en informatique] vont, d'elles-mêmes, aller au-delà du référentiel! Certaines le font déjà", a-t-elle ajouté.

Pour "parer aux lacunes de l'actuel référentiel", l'ordre demande la création d'un groupe de travail "pérenne". Ce dernier aura aussi pour objectif de faire évoluer le texte afin de prendre en compte les conséquences de la loi de santé et de la directive européenne de 2011 sur la prévention de l'introduction de médicaments falsifiés dans la chaîne d'approvisionnement légale.

La certification des LAD est prévue par l'article 32 de la loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé.

Alors que les référentiels pour les logiciels d'aide à la prescription (LAP) des médecins de ville et de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'ATIH présente son nouvel outil pour le suivi de la consommation des médicaments et des dispositifs médicaux

PARIS (TICsanté) - L'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) a lancé une nouvelle application permettant d'étudier les données de consommation des médicaments et des dispositifs médicaux (DM), sur le site ScanSanté, a expliqué l'agence le 20 juillet à APMnews/TICsanté

Politique

Publication du référentiel de certification des logiciels d'aide à la prescription en ambulatoire

SAINT-DENIS (TICsanté) - La Haute autorité de santé (HAS) a publié fin avril la nouvelle procédure de certification des logiciels d'aide à la prescription (LAP) en médecine ambulatoire, dite V2021, et le référentiel associé, qui doivent entrer en vigueur "au plus tard le 1er octobre".

0 977
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner