https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Insuffisance cardiaque: la télésurveillance a peut-être un bénéfice... si les patients y adhèrent

1 424

(Par Carole DEBRAY, au congrès de l'AHA)

ORLANDO (Floride), 29 décembre 2015 (TICsanté) - Une nouvelle étude sur le bénéfice de la télésurveillance après une hospitalisation pour insuffisance cardiaque a donné des résultats décevants, mais a mis en exergue que chez les patients qui y adhèrent vraiment, une telle approche peut être efficace, selon des résultats présentés en novembre au congrès de l'American Heart Association (AHA) à Orlando.

Malgré des résultats positifs de programmes de télésurveillance suggérés dans de petites études, les grands essais randomisés contrôlés récents n'ont pas montré de bénéfice sur les taux de ré-hospitalisation ou de mortalité, a rappelé Michael Ong de l'université de Californie à Los Angeles, en session de "late-breaking clinical trials".

L'objectif de l'étude BEAT-HF était de voir si l'inclusion dans un programme de transition de la prise en charge, dont l'efficacité a déjà été prouvée, d'une approche de télésurveillance était efficace auprès d'une large population de patients hospitalisés pour une insuffisance cardiaque.

Au total, 1.437 patients ont été randomisés entre la prise en charge standard et le programme de transition. Celui-ci reposait sur une information délivrée avant la sortie d'hôpital sur l'insuffisance cardiaque, au moyen d'un livret reprenant les rudiments de l'auto-prise en charge en matière de santé, utilisant la technique de la reformulation ("teach-back" en anglais) permettant de s'assurer de la bonne compréhension par le patient; des appels téléphoniques programmés d'une infirmière; et un système

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Autorisation d'une expérimentation "article 51" d'un programme de réadaptation cardiaque connectée

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation "Read'hy, programme de réadaptation cardiaque connectée: le futur", relevant de l'article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018, a été autorisée par un arrêté publié le 10 juillet au Journal officiel.

2 879

En bref

Les téléconsultations se sont envolées dans le Grand Est avec la mise à disposition de la solution Odys du Grades Pulsy

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, le nombre de téléconsultations assurées grâce au groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) de la région Grand Est, Pulsy, est passé d'une moyenne de 475 téléconsultations par mois début 2020 (suivi de l’insuffisance rénale, télé-AVC, téléconsultations en établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes et en centres pénitentiaires) à 4.300 téléconsultations mensuelles en moyenne au printemps 2021, a rapporté l'opérateur Pulsy dans un communiqué diffusé mi-avril.

0 1009

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021