https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Développement durable: le CLCC de Lille remporte un trophée pour sa solution de "Green IT"

0 82

L'Association française des acheteurs hospitaliers (Asfah) a remis trois trophées de l'achat hospitalier, le 9 décembre, à l'occasion de la cinquième édition des Journées de l'achat hospitalier organisées par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah).

Ces trophées, organisés pour la troisième année consécutive, ont pour but de "mettre en valeur des réalisations concrètes et remarquables qui contribuent à l'amélioration de la performance des fonctions achat", explique le Resah dans un communiqué.

Le lauréat de la catégorie "Achat durable et responsable" est le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Oscar-Lambret, à Lille, pour la mise en oeuvre d'une solution qui automatise la mise hors tension des ordinateurs.

Un audit du parc informatique du centre Oscar-Lambret a montré que plus de 50% des PC restent allumés la nuit et le week end, alors que seuls 8% sont en activité. A la suite d'un appel d'offres, le centre a déployé en avril la solution NightWatchman d'Osiatis, qui automatise la mise hors tension des ordinateurs non utilisés.

Les premiers indicateurs laissent présager une économie de 120.000 kWH en année pleine, ce qui représente une réduction de 10.000 euros de la facture d'électricité et une diminution de l'empreinte écologique de 11 tonnes de CO2.

Une étude va être menée début 2016 avec le groupement d'achat Unicancer pour généraliser la solution à l'ensemble des CLCC.

Les lauréats des catégories "Plan d'actions achat de l'année" et ""Suivi de la performance" sont présentés sur le site Direct Hôpital.

mb/nc

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Gestion des remplacements: le Resah choisit Whoog

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 26 octobre avoir attribué à la société Whoog un accord-cadre national d'une durée de 4 ans pour son logiciel de gestion de remplacement du personnel.

0 190

En bref

La plateforme de prise de rendez-vous Doctolib retenue par le Resah

Le réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a retenu la plateforme Doctolib pour son marché de prise de rendez-vous en ligne, a annoncé la centrale d'achat dans un communiqué diffusé le 6 septembre.

0 201

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019