https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

En bref

La Fehap lance Nov'ap, son observatoire de l'innovation

0 76

La Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés à but non lucratif (Fehap) a annoncé fin novembre le lancement de son observatoire de l'innovation, baptisé Nov'Ap, lors de son congrès annuel.

Le congrès de la Fehap s'est déroulé à Reims les 25 et 26 novembre.

La fédération "a décidé de structurer sa mission d'appui à l'innovation par la création d'un observatoire, Nov'ap, afin de centraliser sous une même entité" toutes ses actions en ce domaine ("appels à innovations, interviews d'experts, 'living labs', essais de nouvelles technologies, recherche clinique..."), explique-t-elle dans un communiqué.

Nov'ap vise à "faire émerger, faire connaître et organiser l'innovation entre les adhérents dans le champ de la protection sociale au bénéfice des usagers et de leurs proches".

Il s'agira "de détecter de nouvelles innovations, de les analyser et évaluer, de valoriser les meilleurs projets, de les modéliser afin de pouvoir les déployer à d'autres structures et de les diffuser au plus grand nombre".

La "première et principale action" de Nov'ap "sera de mettre en place une cartographie interactive et collaborative constituée de l'ensemble des innovations recueillies depuis cinq ans et de celles à venir". Structurée par régions et par thèmes, elle "permettra aux porteurs de projets innovants de se faire connaître et de tisser des liens sur leur territoire". Elle sera notamment transmise aux agences régionales de santé (ARS).

"Dans un contexte de crise et de restriction des possibilités de financement, l'innovation est un facteur clé pour la survie des organismes privés non lucratifs et pour continuer à apporter une valeur ajoutée aux usagers", fait valoir la Fehap.

nc/ab/

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://aznetwork.eu/nos-offres/

Acteurs

Une nouvelle charte de bonnes pratiques se prépare entre fédérations hospitalières et éditeurs informatiques

PARIS (TICsanté) - Une nouvelle charte de bonnes pratiques visant à améliorer les relations contractuelles entre donneurs d'ordre et prestataires spécialisés dans les systèmes d'information de santé est en cours de finalisation pour être adoptée d'ici juillet par les fédérations hospitalières et des représentants des éditeurs et entreprises de services numériques, a-t-on appris fin mai lors de la Paris Healthcare Week.

0 151

Politique

E-santé: la feuille de route ministérielle saluée malgré des interrogations sur le financement

PARIS (TICsanté) - Plusieurs représentants des industriels, éditeurs de logiciels, établissements et professionnels de santé contactés par TICsanté ont salué la feuille de route pour le numérique en santé présentée la semaine dernière par la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, tout en se disant vigilants sur la capacité des pouvoirs publics à débloquer des financements à la hauteur des ambitions.

0 280

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019