https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

La Fehap lance Nov'ap, son observatoire de l'innovation

0 397

La Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés à but non lucratif (Fehap) a annoncé fin novembre le lancement de son observatoire de l'innovation, baptisé Nov'Ap, lors de son congrès annuel.

Le congrès de la Fehap s'est déroulé à Reims les 25 et 26 novembre.

La fédération "a décidé de structurer sa mission d'appui à l'innovation par la création d'un observatoire, Nov'ap, afin de centraliser sous une même entité" toutes ses actions en ce domaine ("appels à innovations, interviews d'experts, 'living labs', essais de nouvelles technologies, recherche clinique..."), explique-t-elle dans un communiqué.

Nov'ap vise à "faire émerger, faire connaître et organiser l'innovation entre les adhérents dans le champ de la protection sociale au bénéfice des usagers et de leurs proches".

Il s'agira "de détecter de nouvelles innovations, de les analyser et évaluer, de valoriser les meilleurs projets, de les modéliser afin de pouvoir les déployer à d'autres structures et de les diffuser au plus grand nombre".

La "première et principale action" de Nov'ap "sera de mettre en place une cartographie interactive et collaborative constituée de l'ensemble des innovations recueillies depuis cinq ans et de celles à venir". Structurée par régions et par thèmes, elle "permettra aux porteurs de projets innovants de se faire connaître et de tisser des liens sur leur territoire". Elle sera notamment transmise aux agences régionales de santé (ARS).

"Dans un contexte de crise et de restriction des possibilités de financement, l'innovation est un facteur clé pour la survie des organismes privés non lucratifs et pour continuer à apporter une valeur ajoutée aux usagers", fait valoir la Fehap.

nc/ab/

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Les fédérations hospitalières globalement satisfaites du programme Hop'EN

PARIS (TICsanté) - Les représentants des cinq fédérations hospitalières ont fait part le 24 janvier de leur satisfaction sur l'avancement du programme Hop'EN (Hôpital numérique ouvert sur son environnement), lors d'une journée consacrée à ce sujet au ministère des solidarités et de la santé.

0 1053

En bref

AP-HP: Clémence Marty-Chastan nommée directrice du pilotage et de la transformation

Clémence Marty-Chastan est nommée directrice du pilotage et de la transformation de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), a annoncé l'institution dans un communiqué le 7 janvier.

0 645
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021