https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

Systèmes d'information

Maincare Solutions acquiert la société Amedim

0 201

PARIS, 20 novembre 2015 (TICsanté) - Maincare Solutions a annoncé l'acquisition de la société Amedim, spécialisée dans le contrôle qualité médical et l'optimisation financière des établissements de santé, lors de sa réunion annuelle des utilisateurs qui s'est tenue mardi et mercredi à Paris.

Créée en 2006, la société Amedim regroupe des médecins de départements d'information médicale (DIM) et des spécialistes de l'information médicale. Elle se présente comme "un acteur majeur du PMSI [programme médicalisé des systèmes d'information] et de la tarification à l'activité (T2A) en France" avec plus de de 180 clients publics/privés en France, dont plusieurs CHU.

Avec le rachat de cet éditeur, Maincare Solutions souhaite renforcer sa stratégie d'innovation sur les axes "Optimisation Financière" et "SaaS / Big data", indique un communiqué publié mercredi par l'entreprise.

Amedim propose une suite intégrée de quatre modules complémentaires pour supporter les processus financiers et faire face aux initiatives nationales dans ce domaine: DimXpert, contrôles qualité PMSI, réglementaires et médicaux ; DimReport, services de reporting pour agréger et analyser les données et piloter l'activité; DimSuite, contrôles qualité de facturation public / privé pour optimiser la facturation et l'encaissement; DimBench : plateforme de benchmarking avec les bases nationales PMSI.

"Avec la pression financière actuelle, nos clients souhaitent bénéficier de solutions permettant de bien valoriser l'activité et de piloter les établissements", explique Christophe Boutin, président de Maincare Solutions, cité dans le communiqué. "Avec l'acquisition d'Amedim, nous allons élargir notre offre autour du PMSI pour répondre aux exigences du programme Fides/Simphonie et des groupements hospitaliers de territoire (GHT) où le rôle des DIM sera renforcé".

La société explique qu'elle dispose d'une solution complète de production du PMSI en lien avec la facturation, construite autour de sa solution Cora PMSI/M-PMSI intégrée à ses solutions M-CrossWay et M-GAM. En y ajoutant les produits Amedim, elle disposera d'une solution étendue intégrant des mécanismes de contrôles qualité PMSI et facturation.

"De plus, nous bénéficions d'une plateforme hébergée en mode SaaS opérationnelle qui va nous permettre de renforcer les services proposés à nos clients et développer notre stratégie autour du big data", poursuit Christophe Boutin.

L'intégration des offres a été anticipée et sera mise en place très rapidement, indique Maincare Solutions. L'équipe d'Amedim restera implantée à Saint-Malo, toujours sous la houlette de ses fondateurs et opérera en tant qu'unité opérationnelle (Business Unit) au sein de Maincare Solutions.

La date de finalisation de l'opération reste à définir. Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué. Le chiffre d'affaires d'Amedim s'est établi en 2014 à 1,8 million d'euros.

Depuis son rachat par STG, société d'investissement privée spécialisée sur le secteur de la haute technologie et du logiciel (cf dépêche du 18 juillet 2014), Maincare Solutions (ex-McKesson France) a multiplié les rapprochements avec d'autres sociétés, note-t-on. Début 2015, elle a signé des partenariats avec la société Bow Medical afin d'intégrer les fonctionnalités de son dossier d'anesthésie dans le dossier patient informatisé (DPI) M-CrossWay, et avec la société Ennov, éditeur de solutions de Gestion électronique de documents (GED).

mb/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

Systèmes d'information

Franck Jolivaldt nommé chef du service systèmes d'information à la HAS

PARIS (TICsanté) - La Haute autorité de santé (HAS) a officialisé le 26 avril la nomination de Franck Jolivaldt en tant que chef du service systèmes d'information (SI) au sein du secrétariat général, en remplacement de Gersende Georg.

0 737

En bref

Psychiatrie: le CH de Thuir décroche l'agrément pour héberger des données de santé

Le centre hospitalier (CH) Léon-Jean-Grégory de Thuir (Pyrénées-Orientales), spécialisé en psychiatrie, a obtenu l'agrément pour devenir hébergeur des données de santé à caractère personnel collectées via le dossier patient informatisé (DPI) et le logiciel Copilote, a-t-on appris dans une décision publiée au Bulletin officiel le 15 avril dernier.

0 665

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 7 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020