https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Suivi pré- et postopératoire: l'application de Sovinty utilisée par 10.000 patients par mois "d'ici 6 mois"

1 498

PARIS, 16 novembre 2015 (TICsanté) – L'application Sovinty 3S Mobile d'auto-surveillance à domicile après une chirurgie, testée depuis fin 2013 dans une clinique de Toulouse et déployée depuis dans une vingtaine d'établissements, va connaitre d'importants développement dans les prochains mois, a expliqué à TICsanté François Prigent, président de Sovinty.

L'application Sovinty 3S Mobile se divise en deux sections distinctes: la première est une "check-list" préopératoire et la seconde un diagnostic postopératoire. Lors de cette seconde phase, le patient répond à une série de questions définies par l'équipe soignante en fonction de l'intervention qui a eu lieu.

Les réponses sont ensuite analysées par un algorithme. Le statut du patient est résumé par une couleur, qui apparaît à la fois sur son appareil et sur la "tour de contrôle" installée dans l'établissement de santé. En cas de problème, une alerte est envoyée et le nom du patient apparaît en orange.

Testée depuis fin 2013 à la clinique Les Cèdres (groupe Capio) de Cornebarrieu (Haute-Garonne), l'application a permis de réduire de 40% la durée moyenne de séjour en ambulatoire et de 100% les réhospitalisations inopportunes, souligne François Prigent.

"La directrice générale de l'établissement m'a expliqué que l'application représente l'équivalent de 5 équivalents temps plein de temps infirmier", assure-t-il. "Au lieu d'essayer de joindre les patients par téléphone pour faire le s

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

ENS: 3,5% d'activations en Haute-Garonne

(Par Wassinia ZIRAR, à l'Université d'été de l'e-santé)

CASTRES (TICsanté) - Alors que la Haute-Garonne expérimente l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, depuis le 1er juillet, il présente dans ce département un taux d'activation de 3,5% et 0,7% de refus exprimés, a annoncé le 23 septembre Stéphane Cobigo, directeur santé de la CPAM, à l'Université d'été de l'e-santé qui s'est tenue à Castres (Tarn) les 23 et 24 septembre.

0 191

E-santé

Fuite du passe sanitaire d'Emmanuel Macron: la Cnam saisit les ordres professionnels

PARIS (TICsanté) - Alors que le passe sanitaire du président de la République, Emmanuel Macron, circule sur les réseaux sociaux depuis le 20 septembre, l'assurance maladie a indiqué à TICsanté avoir engagé "une procédure de saisine des ordres professionnels" pour faire la lumière sur cette fuite, confirmant une information d'Europe 1.

0 217

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021