https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

En bref

Apple prépare un produit santé "adjacent" à sa montre connectée

0 84

Le directeur général d'Apple, Tim Cook, a indiqué mardi 10 novembre dans un entretien au quotidien britannique The Telegraph que le groupe américain travaillait sur un nouveau produit dans le domaine de la santé qui pourrait être associé à l'Apple Watch, sa montre connectée.

Le dirigeant a ajouté que la montre ne deviendrait pas un dispositif médical au sens légal du terme, c'est-à-dire certifié par les autorités sanitaires, notamment aux Etats-Unis.

"Nous ne voulons pas faire passer la montre par le processus de certification de la Food and Drug Administration (FDA). Cela ne me gênerait pas de faire certifier quelque chose qui serait adjacent à l'Apple Watch, mais pas la montre elle-même. Cela nous empêcherait de trop innover, les cycles de certification sont trop longs", a-t-il déclaré.

"Mais vous pouvez commencer à imaginer d'autres choses qui pourraient être associées à la montre. Peut-être une application, peut-être autre chose", a-t-il poursuivi sans donner plus de détails.

La firme à la pomme a accéléré depuis quelques années ses investissements dans la santé connectée, afin de rattraper son retard face à Samsung ou Google dans ce domaine stratégique.

Elle a annoncé en juin 2014 le lancement de l'application Health et du service associé HealthKit, qui ont vocation à réunir toutes les données d'un utilisateur et de lui donner un aperçu de son état de santé.

En mars 2015, Apple a présenté ResearchKit, un logiciel qui permet à des utilisateurs d'applications iPhone de partager leurs données à des fins de recherches médicales et scientifiques (voir dépêche du 11 mars.

L'Apple Watch est quant à elle dotée de plusieurs applications santé et capteurs permettant de mesurer la fréquence cardiaque, le nombre de pas réalisés dans la journée et le nombre de calories brûlées.

gb/eh

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://aznetwork.eu/nos-offres/

En bref

Consulib ouvre une plateforme de téléconsultation sans engagement

La société Consulib a ouvert fin novembre une plateforme de téléconsultation éponyme à destination des médecins libéraux, en accès libre et sans engagement forfaitaire, ni de durée.

0 474

En bref

La plateforme MICI Connect récompensée par un prix Galien

L'association AFA Crohn RCH France (association François-Aupetit) a été récompensée le 12 décembre par un prix Galien dans le domaine de l'e-santé, pour sa plateforme en ligne MICI Connect, qui accompagne les patients atteints de la maladie de Crohn.

0 524

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019