https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

En bref

Apple prépare un produit santé "adjacent" à sa montre connectée

0 503

Le directeur général d'Apple, Tim Cook, a indiqué mardi 10 novembre dans un entretien au quotidien britannique The Telegraph que le groupe américain travaillait sur un nouveau produit dans le domaine de la santé qui pourrait être associé à l'Apple Watch, sa montre connectée.

Le dirigeant a ajouté que la montre ne deviendrait pas un dispositif médical au sens légal du terme, c'est-à-dire certifié par les autorités sanitaires, notamment aux Etats-Unis.

"Nous ne voulons pas faire passer la montre par le processus de certification de la Food and Drug Administration (FDA). Cela ne me gênerait pas de faire certifier quelque chose qui serait adjacent à l'Apple Watch, mais pas la montre elle-même. Cela nous empêcherait de trop innover, les cycles de certification sont trop longs", a-t-il déclaré.

"Mais vous pouvez commencer à imaginer d'autres choses qui pourraient être associées à la montre. Peut-être une application, peut-être autre chose", a-t-il poursuivi sans donner plus de détails.

La firme à la pomme a accéléré depuis quelques années ses investissements dans la santé connectée, afin de rattraper son retard face à Samsung ou Google dans ce domaine stratégique.

Elle a annoncé en juin 2014 le lancement de l'application Health et du service associé HealthKit, qui ont vocation à réunir toutes les données d'un utilisateur et de lui donner un aperçu de son état de santé.

En mars 201

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Rennes: le CH Guillaume-Régnier s'équipe du dossier patient informatisé Sillage du SIB

Le CH Guillaume-Régnier de Rennes, spécialisé en psychiatrie, s'équipe du dossier patient informatisé (DPI) Sillage, édité par le groupement d'intérêt public (GIP) Santé Informatique Bretagne (SIB), a fait savoir ce dernier par communiqué le 17 septembre.

En bref

Médico-social: les éditeurs Medisys et Up Cityzen fusionnent et se rebaptisent Arche MC2

Les éditeurs français spécialistes du secteur médico-social Medisys et Up Cityzen fusionnent et créent une nouvelle entité nommée Arche MC2, ont-ils annoncé dans un communiqué le 9 septembre.

0 187

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021