https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Numérique en santé: "L'important, c'est l'intelligence du soin" (Christian Saout)

0 509

PARIS, 5 novembre 2015 (TICsanté) – De vifs débats sur les enjeux sociétaux induits par le développement du numérique en santé ont opposé des représentants des patients ou de l'industrie et des professionnels de santé, lundi lors d'une table ronde organisée à l'Institut Pasteur par la société GreenFlex.

GreenFlex, société de conseil en développement durable, a organisé la conférence "Anticiper et intégrer les attentes sociétales de l'e-santé" après avoir observé que "la révolution de notre modèle de santé est en marche" mais que "les questions de l’appartenance des données, de l’exploitation qui en est faite, ou encore du respect de la vie privée pourraient conduire à un blocage sociétal voire compromettre le développement de ce secteur".

Pour les différents intervenants à la table ronde, l'e-santé n'est pas "le futur", mais bien "le présent" de la médecine. "Ceux qui doutent de la place du numérique en santé ont 15 ans de retard", a estimé Patrick Errard, le président du Leem (Les entreprises du médicament). Il a comparé le numérique en santé à "la question de l'informatisation dans les années 1970".

Guy Vallancien, chirurgien urologue et auteur de La médecine sans médecin (Gallimard), a lui noté que "depuis des années, des parents discutent en ligne avec leurs enfants installés à Singapour ou New-York; pourquoi ils ne le feraient pas avec leur médecin?" Il estime que les "freins" à la numérisation viennent d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

ENS: 3,5% d'activations en Haute-Garonne

(Par Wassinia ZIRAR, à l'Université d'été de l'e-santé)

CASTRES (TICsanté) - Alors que la Haute-Garonne expérimente l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, depuis le 1er juillet, il présente dans ce département un taux d'activation de 3,5% et 0,7% de refus exprimés, a annoncé le 23 septembre Stéphane Cobigo, directeur santé de la CPAM, à l'Université d'été de l'e-santé qui s'est tenue à Castres (Tarn) les 23 et 24 septembre.

0 191

E-santé

Fuite du passe sanitaire d'Emmanuel Macron: la Cnam saisit les ordres professionnels

PARIS (TICsanté) - Alors que le passe sanitaire du président de la République, Emmanuel Macron, circule sur les réseaux sociaux depuis le 20 septembre, l'assurance maladie a indiqué à TICsanté avoir engagé "une procédure de saisine des ordres professionnels" pour faire la lumière sur cette fuite, confirmant une information d'Europe 1.

0 216

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021