https://www.nehs-digital.com

En bref

Franc succès pour le site internet de promotion de l'oncogériatrie en Rhône-Alpes

0 395

La mise à disposition d'un portail spécifique de l'oncogériatrie en Rhône-Alpes permet de faciliter l'information et la formation sur cette thématique comme l'atteste son fort taux de fréquentation, a présenté son responsable le 9 octobre à Toulouse lors des journées nationales de la Société francophone d'oncogériatrie (Sofog).

En 2011, l'Institut national du cancer (Inca) a donné aux unités de coordination en oncogériatrie (Ucog) une mission d'information et de formation pour promouvoir la pratique de l'oncogériatrie dans le but d'améliorer la qualité de la prise en charge des patients âgés atteints de cancer.

En Rhône-Alpes, le choix a été fait de créer en 2012 un site internet pour les professionnels et le grand public sous forme d'un onglet spécifique "oncogériatrie" sur le site déjà existant du réseau régional de cancérologie de Rhône-Alpes, le Réseau espace santé cancer Rhône-Alpes, a rapporté le Dr Gilles Albrand, gériatre aux Hospices civils de Lyon (HCL) et coordinateur de l'Ucog rhodanienne.

Le site a été construit en neuf rubriques facilitant le classement et la recherche d'informations: présentation des Ucog, outils gériatriques, recommandations, formations, bibliothèques, annuaires, projets de recherche, infos patients, actualités. La conception intellectuelle et sa réactualisation sont assurées par l'Ucog et la conception méthodologique par le réseau.

Après trois ans, les chiffres de fréquentation montrent que ce portail répond bien à un besoin, a indiqué le Dr Albrand.

Sa consultation a connu une forte augmentation entre 2013 et 2014, passant d'un nombre d'accès annuel de près de 14.000 à plus de 44.000. Au premier semestre 2015, la fréquentation dépassait déjà les 30.000 accès.

De plus, le site constitue une aide à la promotion des manifestations spécifiques comme la première journée interrégionale d'oncogériatrie Rhône-Alpes-Auvergne puisque 42% des participants à cette journée ont indiqué en avoir eu connaissance par des outils informatiques (le site internet ou par e-mail).

Le site est bien référencé puisqu'il apparaît dans les premiers résultats des moteurs de recherche avec les mots-clefs "oncogériatrie" et "Rhône-Alpes".

sl/eh/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Almaviva Santé: Benjamin Bruel nommé directeur des systèmes d’information

Benjamin Bruel (Ramsay Santé) a été nommé à la direction des systèmes d’information d’Almaviva Santé, a annoncé le groupe de cliniques le 31 mars dans un communiqué.

En bref

Grand Est: le Grades Pulsy nomme deux nouveaux directeurs

Le groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) de la région Grand Est, Pulsy, a nommé Jonathan Lotz directeur par intérim et Olivier Croissant directeur adjoint, a-t-il fait savoir le 8 avril dans un communiqué.

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE