https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

En bref

Franc succès pour le site internet de promotion de l'oncogériatrie en Rhône-Alpes

0 493

La mise à disposition d'un portail spécifique de l'oncogériatrie en Rhône-Alpes permet de faciliter l'information et la formation sur cette thématique comme l'atteste son fort taux de fréquentation, a présenté son responsable le 9 octobre à Toulouse lors des journées nationales de la Société francophone d'oncogériatrie (Sofog).

En 2011, l'Institut national du cancer (Inca) a donné aux unités de coordination en oncogériatrie (Ucog) une mission d'information et de formation pour promouvoir la pratique de l'oncogériatrie dans le but d'améliorer la qualité de la prise en charge des patients âgés atteints de cancer.

En Rhône-Alpes, le choix a été fait de créer en 2012 un site internet pour les professionnels et le grand public sous forme d'un onglet spécifique "oncogériatrie" sur le site déjà existant du réseau régional de cancérologie de Rhône-Alpes, le Réseau espace santé cancer Rhône-Alpes, a rapporté le Dr Gilles Albrand, gériatre aux Hospices civils de Lyon (HCL) et coordinateur de l'Ucog rhodanienne.

Le site a été construit en neuf rubriques facilitant le classement et la recherche d'informations: présentation des Ucog, outils gériatriques, recommandations, formations, bibliothèques, annuaires, projets de recherche, infos patients, actualités. La conception intellectuelle et sa réactualisation sont assurées par l'Ucog et la conception méthodologique par le réseau.

Après

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le CH d'Avignon déploie le portail patient d'InterSystems

Le centre hospitalier (CH) d'Avignon et InterSystems ont annoncé le déploiement "cet été" du nouveau portail patient de cet éditeur de logiciels, TrakCare Personal Community.

En bref

Télésuivi: Pfizer propose la solution de DirectoSanté aux établissements de santé

Pfizer et DirectoSanté ont conclu un partenariat "pour proposer à des centres d'oncologie" la solution de télésuivi DirectoSuivi de la société nantaise, ont-ils annoncé dans un communiqué le 14 septembre.

0 113

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://www.healthcare-meetings.com/