Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Cegedim dans le vert au premier semestre

0 506

BOULOGNE-BILLANCOURT (Hauts-de-Seine), 2 octobre 2015 (TICsanté) - Le groupe Cegedim, spécialisé dans les logiciels et les services à destination des professionnels de santé, a annoncé lundi un résultat net de 24,2 millions d'euros au premier semestre, contre une perte de 17,4 millions un an auparavant.

S'agissant des seules "activités poursuivies", il fait état d'une perte nette de 9,5 millions d'euros, à comparer à une perte de 9,8 millions un an plus tôt.

Cegedim a finalisé début avril la cession de son activité CRM (Customer Relationship Management) et données stratégiques à l'américain IMS pour 396 millions d'euros, rappelle-t-on.

La différence entre le résultat net global et celui des "activités poursuivies" provient d'un résultat net de 33,7 millions d'euros lié à "l'ajustement du résultat de cession", explique Cegedim.

Déjà publié fin juillet, le chiffre d'affaires des "activités poursuivies" a progressé de 3,2% (+1,1% à taux de change et périmètre constants) à 246,1 millions d'euros, porté par les divisions Assurance santé, et RH et e-services. En incluant les activités cédées, le chiffre d'affaires a reculé de 18,9% (+2,1%) à 347,8 millions.

Le résultat opérationnel (Ebit) a enregistré un repli de 7,3% à 15 millions d'euros, ce qui représente une marge opérationnelle de 6,1%, versus 6,8% en 2014. Hors éléments exceptionnels, il a gagné 9,4% à 19,2 millions, soit une marge opérationnelle de 7

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'ATIH présente son nouvel outil pour le suivi de la consommation des médicaments et des dispositifs médicaux

PARIS (TICsanté) - L'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) a lancé une nouvelle application permettant d'étudier les données de consommation des médicaments et des dispositifs médicaux (DM), sur le site ScanSanté, a expliqué l'agence le 20 juillet à APMnews/TICsanté

Systèmes d'information

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

LYON (TICsanté) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

0 108
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner