https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

E-santé

InterSystems et Validic annoncent un partenariat pour l'intégration des données des patients dans HealthShare

0 354

PARIS, 30 septembre 2015 (TICsanté) – Le spécialiste des solutions de santé connectées et d’interopérabilité InterSystems a annoncé mardi en exclusivité à TICsanté la signature d'un partenariat avec Validic, plate-forme américaine de collecte de données patient issues de dispositifs cliniques, vestimentaires et d'applications de santé.

Ce partenariat, effectif depuis la mi-août, permettra aux professionnels de santé utilisateurs de la plateforme InterSystems HealthShare, à vocation territoriale, d'y intégrer les données de la plateforme Validic, générées pour leur part en dehors des structures hospitalières (soins à domicile, vêtements connectés, appareillages, applications mobiles, etc.).

Elles seront remontées vers le dossier patient informatisé. Grâce à ces données complémentaires, les professionnels de santé pourront dispenser "une prestation de soins plus proche du patient et de son contexte de vie, dans le cadre d’une vision plus globale de sa santé", explique-t-on chez InterSystems.

Dans un entretien à TICsanté réalisé à l'occasion des Salons santé autonomie (SSA), Paul Grabscheid, vice-président stratégie de l'éditeur, avait fait part de la volonté d'InterSystems d'améliorer la coopération ville-hôpital. Il relevait que "l'ironie de la situation est que la plupart des systèmes de santé ne sont pas du tout des 'systèmes'" et manquent de "coordination", rappelle-t-on (voir dépêche du 10 juin).

Avec ce partenariat, Validic fournira à HealthShare la possibilité de se connecter à plus de 175 équipements, appareils cliniques à domicile, outils médicaux, vestimentaires et bracelets connectés et applications mobiles de bien-être, précisent les deux sociétés. Cet écosystème représente 160 millions de personnes dans 47 pays, indique la société.

La plateforme HealthShare a été conçue pour faciliter l'interopérabilité stratégique, la gestion des populations de patients, la coordination des soins et l'engagement communautaire pour une meilleure qualité des soins. Elle a été déployée au sein de réseaux de santé régionaux américains (New-York, Rhode Island, Illinois, Missouri et du Texas), ainsi que pour la réalisation de dossiers patients nationaux en Suède et au Danemark.

En France, "ce partenariat correspond bien aux attentes des professionnels dans le cadre du projet TerriS@nté" porté par l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France dans le cadre de l'appel à projet Territoire de soins numérique (TSN), fait-on valoir chez Intersystems.

Selon nos informations, InterSystems est l'un des deux finalistes du dialogue compétitif mené en vue de la création de la plateforme d'échange du projet TerriS@nté. Le lauréat sera connu en octobre, rappelle-t-on (voir dépêche du 14 septembre).

Ce partenariat n'est pas le premier signé par Validic, note-t-on. En mars 2015, la société avait annoncé son rapprochement avec Cerner Corp., fournisseur de technologies relatives aux informations de santé, afin de lui octroyer un accès et une connectivité aux données générées par les patients à domicile.

mb/cb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Soins psychiatriques sans consentement: un logiciel gratuit d’aide à la rédaction du certificat initial

LILLE (TICsanté) - La Fédération régionale de recherche en psychiatrie et santé mentale (F2RSM Psy) Hauts-de-France propose gratuitement un logiciel d'aide à la rédaction du certificat médical initial, nécessaire dans le cadre de soins psychiatriques sans consentement, annonce-t-elle dans un communiqué diffusé le 27 novembre.

0 1004

E-santé

Carine Wolf-Thal (Cnop) souhaite rendre le dossier pharmaceutique accessible aux patients

PARIS (TICsanté) - Carine Wolf-Thal, présidente du Conseil national de l'ordre des pharmaciens (Cnop), a annoncé le 25 novembre, dans un discours prononcé à l'occasion de la Journée de l'ordre, le lancement au premier semestre 2020 d'un "prototype" et d'une "consultation du grand public et des associations de patients" afin de rendre le dossier pharmaceutique (DP) accessible aux patients.

0 1011

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021