Une opération de maintenance est prévue jeudi 28 Mai 2020 entre 13h00 et 13h30. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

E-santé

InterSystems et Validic annoncent un partenariat pour l'intégration des données des patients dans HealthShare

0 204

PARIS, 30 septembre 2015 (TICsanté) – Le spécialiste des solutions de santé connectées et d’interopérabilité InterSystems a annoncé mardi en exclusivité à TICsanté la signature d'un partenariat avec Validic, plate-forme américaine de collecte de données patient issues de dispositifs cliniques, vestimentaires et d'applications de santé.

Ce partenariat, effectif depuis la mi-août, permettra aux professionnels de santé utilisateurs de la plateforme InterSystems HealthShare, à vocation territoriale, d'y intégrer les données de la plateforme Validic, générées pour leur part en dehors des structures hospitalières (soins à domicile, vêtements connectés, appareillages, applications mobiles, etc.).

Elles seront remontées vers le dossier patient informatisé. Grâce à ces données complémentaires, les professionnels de santé pourront dispenser "une prestation de soins plus proche du patient et de son contexte de vie, dans le cadre d’une vision plus globale de sa santé", explique-t-on chez InterSystems.

Dans un entretien à TICsanté réalisé à l'occasion des Salons santé autonomie (SSA), Paul Grabscheid, vice-président stratégie de l'éditeur, avait fait part de la volonté d'InterSystems d'améliorer la coopération ville-hôpital. Il relevait que "l'ironie de la situation est que la plupart des systèmes de santé ne sont pas du tout des 'systèmes'" et manquent de "coordination", rappelle-t-on (voir dépêche du 10 juin).

Avec ce partenariat, Validic fournira à HealthShare la possibilité de se connecter à plus de 175 équipements, appareils cliniques à domicile, outils médicaux, vestimentaires et bracelets connectés et applications mobiles de bien-être, précisent les deux sociétés. Cet écosystème représente 160 millions de personnes dans 47 pays, indique la société.

La plateforme HealthShare a été conçue pour faciliter l'interopérabilité stratégique, la gestion des populations de patients, la coordination des soins et l'engagement communautaire pour une meilleure qualité des soins. Elle a été déployée au sein de réseaux de santé régionaux américains (New-York, Rhode Island, Illinois, Missouri et du Texas), ainsi que pour la réalisation de dossiers patients nationaux en Suède et au Danemark.

En France, "ce partenariat correspond bien aux attentes des professionnels dans le cadre du projet TerriS@nté" porté par l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France dans le cadre de l'appel à projet Territoire de soins numérique (TSN), fait-on valoir chez Intersystems.

Selon nos informations, InterSystems est l'un des deux finalistes du dialogue compétitif mené en vue de la création de la plateforme d'échange du projet TerriS@nté. Le lauréat sera connu en octobre, rappelle-t-on (voir dépêche du 14 septembre).

Ce partenariat n'est pas le premier signé par Validic, note-t-on. En mars 2015, la société avait annoncé son rapprochement avec Cerner Corp., fournisseur de technologies relatives aux informations de santé, afin de lui octroyer un accès et une connectivité aux données générées par les patients à domicile.

mb/cb

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La FHF et la Cnil planchent sur un "code de conduite" dans l'application du RGPD

PARIS (TICsanté) - Le comité des délégués à la protection des données (DPO) de la Fédération hospitalière de France (FHF) travaille actuellement avec la Cnil à l'élaboration d'un "code de conduite" pour aider les établissements sanitaires et médico-sociaux à appliquer le règlement général européen relatif à la protection des données personnelles (RGPD), a-t-on appris le 22 mai lors de la Paris Healthcare Week.

0 692

E-santé

Publication du décret relatif à l'expérimentation d'une "e-carte Vitale"

PARIS (TICsanté) - Le décret permettant l'expérimentation, pour 12 mois, d'une carte Vitale dématérialisée ou "eCarte d'assurance maladie" est paru mercredi 29 mai au Journal officiel.

0 713

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://www.enovacom.fr/plan-blanc-et-situation-sanitaire-exceptionnelle-sse

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021