https://vieviewer.com/

En bref

Pierre-Louis Bras nommé président du comité d'orientation de l'ATIH

0 147

Pierre-Louis Bras, inspecteur général des affaires sociales, a été nommé président du comité d'orientation de l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH), par un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre.

Le comité d'orientation est une nouvelle instance créée par le décret du 6 juillet relatif à l'ATIH (voir" target="_blank">www.ticsante.com/Publication-d-un-decret-modifiant-les-missions-et-l-o... dépêche du 15 juillet).

Il est chargé d'émettre des avis sur le programme de travail de l'agence et sur ses travaux, ainsi que toute observation ou recommandation relative aux systèmes d'information entrant dans son champ de compétence.

Il comprend également des représentants des fédérations représentatives des établissements de santé et médico-sociaux, deux des agences régionales de santé (ARS), un de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), un de la Haute autorité de santé (HAS), un de l'Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm) et un de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap). Le directeur général de l'ATIH ou son représentant assiste aux séances du comité d'orientation.

Diplômé d'HEC, licencié en droit et titulaire d'un DEA d'économie, ancien élève de l'ENA, directeur du master droit de la santé et droit de la protection sociale à l'université Paris X-Nanterre, Pierre-Louis Bras (57 ans) est également depuis début 2015 président du Conseil d'orientation des retraites (COR).

(Journal officiel, samedi 26 septembre, texte 58)

san/cb/

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le CHU de Rouen fait l'acquisition du robot de cardiologie R-One

La start-up Robocath, qui développe des solutions robotiques pour la cardiologie interventionnelle, a annoncé le 14 janvier dans un communiqué l'acquisition de son robot R-One par le Medical Training & Testing Center (MTC) du CHU de Rouen.

0 328

En bref

L'Elysée projette de nommer Marie-Laure Denis à la tête de la Cnil

Le président de la République envisage de nommer Marie-Laure Denis, conseillère d'Etat et ex-membre de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), à la présidence de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), a annoncé l'Elysée le 18 janvier dans un communiqué.

0 297
https://fr.surveymonkey.com/r/3PYDW8D

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • CyberCamp Santé

    Le 05/02/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020