https://vieviewer.com/

En bref

BodyCap lance une gélule connectée pour surveiller la température corporelle des athlètes

0 125

La société Bodycap a annoncé fin août dans un communiqué le lancement d'e-Celsius Performance, une gélule qui, une fois ingérée, surveille et enregistre en continu la température corporelle, sans intervention humaine.

Ce dispositif connecté a été utilisé le 25 août dans le cadre d'une étude sur l'hypothermie réalisée à l’occasion d’une traversée caritative de la Manche par le nageur autrichien Josef Köberl, indique Bodycap.

La gélule transmet toutes les 30 secondes, via un dispositif sans-fil, la température gastro-intestinale vers un moniteur qui affiche des alertes lorsque la mesure est en dehors de l'intervalle prédéfini. Ce moniteur peut être connecté à trois gélules en même temps pour permettre une utilisation prolongée, précise la société.

Par ailleurs, la mémoire embarquée de la gélule lui permet de stocker plus de 2.000 relevés de température, ce qui en fait "le seul produit du marché permettant de surveiller la température interne sans perte de données", assure Bodycap. Le dispositif quitte le système gastrique après un ou deux jours, selon le temps de transit de l'utilisateur.

Bodycap explique qu'e-Celsius Performance permet d'optimiser les performances dans des conditions climatiques extrêmes, "que ce soit l’amélioration des résultats sportifs ou la surveillance des risques professionnels dans des environnements hostiles".

Le Dr Ruby Brent, chercheur américain et directeur du Montana Center for Work Physiology and Exercise a notamment utilisé le dispositif, en complément de mesures de la température rectale, pour étudier une technique de refroidissement physiologique pendant un exercice intensif par fortes chaleurs.

Ces études font partie d’un projet de recherche réalisé pour l'US Air Force, visant à déterminer l'impact de l’ingestion de liquides sur la température interne pendant des exercices en environnement chaud. Un article scientifique sur ce travail est en cours de rédaction.

mb/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le CHU de Rouen fait l'acquisition du robot de cardiologie R-One

La start-up Robocath, qui développe des solutions robotiques pour la cardiologie interventionnelle, a annoncé le 14 janvier dans un communiqué l'acquisition de son robot R-One par le Medical Training & Testing Center (MTC) du CHU de Rouen.

0 328

En bref

L'Elysée projette de nommer Marie-Laure Denis à la tête de la Cnil

Le président de la République envisage de nommer Marie-Laure Denis, conseillère d'Etat et ex-membre de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), à la présidence de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), a annoncé l'Elysée le 18 janvier dans un communiqué.

0 297
https://fr.surveymonkey.com/r/3PYDW8D

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 5 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • CyberCamp Santé

    Le 05/02/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020