Une opération de maintenance est prévue jeudi 28 Mai 2020 entre 13h00 et 13h30. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

E-santé: Srett medical présente un dispositif de télésuivi pour les insuffisants respiratoires

0 212

Le fournisseur de solutions de télésuivi Srett medical présentera son dispositif TeleOx de prise en charge des patients insuffisants respiratoires sous oxygénothérapie à long terme lors du congrès de l'European Respiratory Society (ERS), qui se tiendra à Amsterdam du 26 au 30 septembre, a-t-on appris auprès de la société.

Cet objet connecté destiné aux médecins et aux prestataires de santé permet de suivre en continu et à distance les insuffisants respiratoires traités par oxygénothérapie à domicile.

Le dispositif TeleOx recueille les données de santé qui permettent de s’assurer de la conformité du traitement à la prescription du médecin. Il fournit également, en combinaison avec d’autres dispositifs connectés, des indications relatives à l’efficacité du traitement. La solution relève la durée d’utilisation de la source, le réglage du débit, la fréquence respiratoire du patient et la mesure de la saturation en oxygène.

"Un dispositif comme TeleOx nous permet de suivre l’évolution des paramètres de santé du patient dans le temps. L'analyse des données collectées, est un précieux support pour détecter précocement des marqueurs d'exacerbations et pourrait éviter des hospitalisations", témoigne Christophe Perrichon, directeur général d'Agir à Dom, structure prestataire de santé à domicile, cité dans un communiqué de Srett medical.

mb/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

En bref

Cegedim Cloud certifié hébergeur de données de santé

L'éditeur de logiciels Cegedim a annoncé le 17 juin avoir décroché les certifications "hébergement des données de santé" (HDS) et ISO 20000-1:2018 pour la sécurisation et l'optimisation de son système d'information cloud.

0 615

En bref

L'AP-HP présente les résultats de son premier "hackathon e-santé"

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé dans un communiqué les résultats de son "hackathon e-santé" Medidays, organisé du 24 au 26 mai en partenariat avec Doctolib, qui a récompensé cinq projets d'informatique de santé.

0 584

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 1 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021