https://vieviewer.com/

En bref

E-santé: Srett medical présente un dispositif de télésuivi pour les insuffisants respiratoires

0 133

Le fournisseur de solutions de télésuivi Srett medical présentera son dispositif TeleOx de prise en charge des patients insuffisants respiratoires sous oxygénothérapie à long terme lors du congrès de l'European Respiratory Society (ERS), qui se tiendra à Amsterdam du 26 au 30 septembre, a-t-on appris auprès de la société.

Cet objet connecté destiné aux médecins et aux prestataires de santé permet de suivre en continu et à distance les insuffisants respiratoires traités par oxygénothérapie à domicile.

Le dispositif TeleOx recueille les données de santé qui permettent de s’assurer de la conformité du traitement à la prescription du médecin. Il fournit également, en combinaison avec d’autres dispositifs connectés, des indications relatives à l’efficacité du traitement. La solution relève la durée d’utilisation de la source, le réglage du débit, la fréquence respiratoire du patient et la mesure de la saturation en oxygène.

"Un dispositif comme TeleOx nous permet de suivre l’évolution des paramètres de santé du patient dans le temps. L'analyse des données collectées, est un précieux support pour détecter précocement des marqueurs d'exacerbations et pourrait éviter des hospitalisations", témoigne Christophe Perrichon, directeur général d'Agir à Dom, structure prestataire de santé à domicile, cité dans un communiqué de Srett medical.

mb/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le CHU de Rouen fait l'acquisition du robot de cardiologie R-One

La start-up Robocath, qui développe des solutions robotiques pour la cardiologie interventionnelle, a annoncé le 14 janvier dans un communiqué l'acquisition de son robot R-One par le Medical Training & Testing Center (MTC) du CHU de Rouen.

0 334

En bref

L'Elysée projette de nommer Marie-Laure Denis à la tête de la Cnil

Le président de la République envisage de nommer Marie-Laure Denis, conseillère d'Etat et ex-membre de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), à la présidence de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), a annoncé l'Elysée le 18 janvier dans un communiqué.

0 303
https://fr.surveymonkey.com/r/3PYDW8D

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 6 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • CyberCamp Santé

    Le 05/02/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020