https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

DPI: "la clé de la réussite c’est l’adhésion des équipes"

0 582

PARIS, 27 avril (TICsanté) - La clinique Saint-Exupéry à Toulouse a rendu prioritaire l’adhésion des équipes soignantes et médicales, lors de la mise en oeuvre d’un dossier patient informatisé (DPI), pour les activités d’hébergement de l’établissement. Un choix qui se révèle être payant quelques années plus tard. Précisions de Vincent Lacombe, directeur général de la Clinique Saint-Exupéry, dans un entretien accordé à TICsanté.

La clinique néphrologique Saint-Exupéry est un établissement de santé indépendant, constitué de postes d’hémodialyse ambulatoire, d’un poste d’hémodialyse aïgue, ainsi que de lits de soins intensifs de néphrologie, de lits de surveillance continue et de lits à orientation néphrologique, indique Vincent Lacombe. La clinique compte également 9 unités d'autodialyse assistée, réparties sur le département de la Haute-Garonne pour assurer une prise en charge des patients insuffisants rénaux.

L’établissement acquiert en 2000 un dossier patient informatisé (DPI) dialyse: Hemadialyse qui, comme son nom l’indique, est un logiciel de néphrologie qui permet de gérer l’activité dialyse. Trop spécifique, la clinique souhaite très rapidement se doter d’une solution permettant de gérer les activités d’hébergement de la clinique, qui nécessitent une actualisation et une base plus importante, puisqu’à chaque entrée, il y a de nouvelles observations. L’appréhension du corps médical à l’idée de se lancer dans cette démarche est grande, en raison notamment du ralentissement du fonctionnement que provoque, dans un premier temps, la mis

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes est passé en 2 ans du microscope à une pathologie 100% numérique

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Rennes a pu déployer une pathologie 100% numérique en moins de 2 ans grâce à une conduite de projet resserrée et un engagement fort des professionnels, ont expliqué ses représentants lors du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles début novembre.

0 220

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les déclarations d'incidents en hausse de 80% aux trois premiers trimestres 2021 (CERT Santé)

PARIS (TICsanté) - Les déclarations d'incidents de sécurité informatique sont en hausse de 80% sur la période de janvier à septembre 2021, une "augmentation significative", a fait savoir le responsable du CERT Santé, Emmanuel Sohier, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 213

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022