https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Maladies chroniques: mettre le télésuivi et l'éducation thérapeutique au service d'une alliance entre médecin et patient (Igas)

0 605

PARIS, 18 septembre 2015 (TICsanté) - L'Inspection générale des affaires sociales (Igas) recommande de développer l'alliance thérapeutique entre un médecin et son patient et pour cela, de promouvoir l'éducation thérapeutique du patient (ETP) et le "télésuivi-accompagnement" de manière encadrée, dans son rapport sur l'observance.

Dans ce rapport, demandé après l'annulation, en novembre 2014, par le Conseil d'Etat des arrêtés conditionnant le remboursement du traitement de l'apnée du sommeil par pression positive continue (PPC) au télésuivi de l'observance, la mission Igas recommande de manière générale de "ne pas lier le remboursement des soins à l'observance du traitement".

Le document a été remis à la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, Marisol Touraine, fin juillet et sera rendu public "prochainement", indique-t-on au ministère sans pouvoir préciser le calendrier.

Dans ce rapport de 160 pages avec ses annexes que l'APM a pu consulter, l'Igas revient sur la notion d'observance thérapeutique et l'impact de la non-observance sur la santé et ses coûts pour la société ainsi que sur les stratégies développées en France et à l'étranger pour améliorer l'observance.

A l'issue de cette analyse, elle estime qu'"il faudrait préférer à la notion d''observance' celle d''alliance'" entre médecin et patient dans une volonté de rechercher le "traitement le plus acceptable par l'un et par l'autre, en s'appuyant sur une double exp

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

ENS: 3,5% d'activations en Haute-Garonne

(Par Wassinia ZIRAR, à l'Université d'été de l'e-santé)

CASTRES (TICsanté) - Alors que la Haute-Garonne expérimente l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, depuis le 1er juillet, il présente dans ce département un taux d'activation de 3,5% et 0,7% de refus exprimés, a annoncé le 23 septembre Stéphane Cobigo, directeur santé de la CPAM, à l'Université d'été de l'e-santé qui s'est tenue à Castres (Tarn) les 23 et 24 septembre.

0 191

E-santé

Fuite du passe sanitaire d'Emmanuel Macron: la Cnam saisit les ordres professionnels

PARIS (TICsanté) - Alors que le passe sanitaire du président de la République, Emmanuel Macron, circule sur les réseaux sociaux depuis le 20 septembre, l'assurance maladie a indiqué à TICsanté avoir engagé "une procédure de saisine des ordres professionnels" pour faire la lumière sur cette fuite, confirmant une information d'Europe 1.

0 216

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021