https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Insuffisance cardiaque et BPCO: le français P2Link signe un premier partenariat avec Qualcomm Life

0 532

SAN DIEGO (Etats-Unis), 10 septembre 2015 (TICsanté) – L'entreprise grenobloise P2Link et le spécialiste mondial des technologies mobiles Qualcomm Life ont annoncé un partenariat dans le domaine de l'insuffisance cardiaque et de l'insuffisance respiratoire, à l'occasion du Qualcomm Life Connect 2015 Ecosystem Conference, le 31 août à San Diego en Californie.

La société P2Link, basée à Grenoble et à Cambridge (Etats-Unis), a été fondée en octobre 2014 par Paul Verdiel, après sa démission de la présidence de la société de télémédecine H2AD qu'il a créée en 2004. "P2Link vend des programmes de prévention secondaire pour les maladies chroniques et applique ces programmes à travers différents outils qu'elle développe elle-même", a expliqué Paul Verdiel à TICsanté.

La société a choisi de se positionner sur deux pathologies "pour lesquelles les résultats sont facilement évaluables": l'insuffisance cardiaque et la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO). Elle s'appuie sur des équipes médicales et soignantes qui, par des centres d'appel, suivent les patients et les aidants. Une analyse de l'environnement des patients est aussi réalisée grâce à des appareils connectés.

"Nous prenons en compte des indicateurs tant physiologiques que sociaux et psychologiques et avons développé un moteur prédictif qui permet de détecter les décompensations", indique Paul Verdiel.

Son partenariat avec Qualcomm Life permettra Ă  P2Link d'utiliser la pl

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

ENS: 3,5% d'activations en Haute-Garonne

(Par Wassinia ZIRAR, à l'Université d'été de l'e-santé)

CASTRES (TICsanté) - Alors que la Haute-Garonne expérimente l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, depuis le 1er juillet, il présente dans ce département un taux d'activation de 3,5% et 0,7% de refus exprimés, a annoncé le 23 septembre Stéphane Cobigo, directeur santé de la CPAM, à l'Université d'été de l'e-santé qui s'est tenue à Castres (Tarn) les 23 et 24 septembre.

0 191

E-santé

Fuite du passe sanitaire d'Emmanuel Macron: la Cnam saisit les ordres professionnels

PARIS (TICsanté) - Alors que le passe sanitaire du président de la République, Emmanuel Macron, circule sur les réseaux sociaux depuis le 20 septembre, l'assurance maladie a indiqué à TICsanté avoir engagé "une procédure de saisine des ordres professionnels" pour faire la lumière sur cette fuite, confirmant une information d'Europe 1.

0 216

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021