https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Merck Serono lance une application pour les patients atteints de phénylcétonurie

0 276

Merck Serono a lancé une application pratique pour les patients atteints de phénylcétonurie, selon un communiqué diffusé le 2 septembre par l'industriel.

L'application gratuite a été développée en collaboration avec l'association de patients Les feux follets et la Société française pour l'étude des erreurs innées du métabolisme (Sfeim).

La phénylcétonurie est une maladie héréditaire rare causée par une déficience en phénylalanine hydroxylase qui se traduit par une accumulation anormale de phénylalanine dans le sang. L'augmentation de la concentration sanguine de cet acide aminé est délétère pour le cerveau.

La prise en charge de la maladie repose sur l'instauration d'un régime diététique restrictif et sur un traitement médicamenteux de dichlorhydrate de saproptérine palliant, chez certains patients, le déficit enzymatique.

L'application nommée Aphetit (disponible dans Google Play et l'App Store) peut faciliter la gestion quotidienne du régime alimentaire en renseignant l'apport en phénylalanine des fruits, des légumes et des autres aliments consommés. Aphetit peut aussi améliorer le suivi du taux sanguin de phénylalanine par une saisine régulière des résultats d'analyse et offre de recettes de cuisine.

vib/ab/

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Gynécologie: un label qualité pour les maternités et une plateforme pour les patientes

Le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) a présenté le 17 octobre, lors d'une conférence de presse, son label "bientraitance et transparence" pour les maternités, reposant en partie sur une évaluation par les femmes elles-mêmes de la qualité de leur prise en charge, via une plateforme spécifique.

0 613

En bref

Le groupe Cegi décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

Cet éditeur de logiciels métiers principalement destinés aux établissements de santé a annoncé, le 16 octobre, l'obtention de la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) de la norme ISO 27001 relative au système de management de la sécurité.

0 587

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021