https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Merck Serono lance une application pour les patients atteints de phénylcétonurie

0 323

Merck Serono a lancé une application pratique pour les patients atteints de phénylcétonurie, selon un communiqué diffusé le 2 septembre par l'industriel.

L'application gratuite a été développée en collaboration avec l'association de patients Les feux follets et la Société française pour l'étude des erreurs innées du métabolisme (Sfeim).

La phénylcétonurie est une maladie héréditaire rare causée par une déficience en phénylalanine hydroxylase qui se traduit par une accumulation anormale de phénylalanine dans le sang. L'augmentation de la concentration sanguine de cet acide aminé est délétère pour le cerveau.

La prise en charge de la maladie repose sur l'instauration d'un régime diététique restrictif et sur un traitement médicamenteux de dichlorhydrate de saproptérine palliant, chez certains patients, le déficit enzymatique.

L'application nommée Aphetit (disponible dans Google Play et l'App Store) peut faciliter la gestion quotidienne du régime alimentaire en renseignant l'apport en phénylalanine des fruits, des légumes et des autres aliments consommés. Aphetit peut aussi améliorer le suivi du taux sanguin de phénylalanine par une saisine régulière des résultats d'analyse et offre de recettes de cuisine.

vib/ab/

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Nicolas Bohuon nommé "senior vice president business development" de Cegedim

Jusqu'ici directeur général de Groupe Profession Santé (GPS, groupe Nehs), Nicolas Bohuon a rejoint l'éditeur Cegedim en tant que senior vice president business development, a annoncé la société dans un communiqué le 13 janvier.

0 688

En bref

Malta Informatique achète les activités d'édition de logiciels pour Ehpad de Care Solutions

Malta Informatique (groupe Pharmagest) a acquis les activités d'édition de logiciels de la société belge Care Solutions (filiale d'Armonea, groupe Colisée), ont-ils annoncé dans un communiqué commun le 13 janvier.

0 489

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021