https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

E-santé

Soutien aux start-up: Sanofi lance un appel Ă  candidatures, Bayer Healthcare en accueille cinq

0 306

PARIS, 1er septembre 2015 (TICsanté) – Sanofi a lancé le 27 août un appel à candidatures auprès de start-up du domaine de la santé pour intégrer le "Village by CA", à Paris. De son côté, Bayer Healthcare a annoncé son soutien à cinq start-up spécialisées dans la santé numérique.

Les grands groupes pharmaceutiques sont de plus en plus nombreux à soutenir les start-up, considérées comme plus aptes à innover dans le numérique, secteur ou la flexibilité est importante. "L'innovation vient de créateurs audacieux" et "agiles", expliquait Gilles Litman, directeur stratégie et innovation de Sanofi France, mi-juin à l'occasion du festival Futur en Seine (voir dépêche du 12 juin 2015).

Dans cette perspective, la société a lancé un appel à candidatures auprès de jeunes start-up innovantes dans les domaines de la santé, du bien-être et du bien-vieillir "pour intégrer le Village by CA, leur permettant ainsi de développer leur projet dans un environnement dynamique".

Créé en octobre 2014 à l’initiative du Crédit agricole, le Village by CA est un "espace de coopération dédié aux jeunes entreprises innovantes". Il est "entièrement consacré au développement économique et à l’accompagnement de start-up" et doit permettre de "promouvoir, accélérer et diffuser l’innovation sous toutes ses formes".

Le Village compte aujourd'hui 80 start-up, dont trois dans le domaine de la santé: le groupe d'investisseurs AngelsSanté, la plateforme d'évaluation DMD Santé et le réseau social de professionnels de santé Hipok.

A terme, 100 start-up seront présentes dans cette pépinière. Les start-up de la santé qui souhaitent candidater peuvent transmettre leur dossier sur le site du Village by CA (www.levillagebyca.com/nous-rejoindre) jusqu’au lundi 14 septembre 2015. Un comité de sélection se tiendra le mardi 22 septembre, durant lequel les start-up sélectionnées présenteront leur entreprise et expliqueront leurs motivations à rejoindre la pépinière.

"En s’engageant auprès de ces start-up […] Sanofi conforte une démarche d’innovation basée sur les partenariats", écrit Sanofi dans son communiqué. Il explique que cette approche "a déjà permis au groupe de développer des solutions de santé mobile et connectée pour les patients et leur proches, ainsi que les professionnels de santé".

CINQ START-UP ACCUEILLIES CHEZ BAYER HEALTHCARE

Outre-Rhin, Bayer HealthCare a aussi annoncé le 21 août "encourager l'innovation numérique dans le secteur de la santé" en soutenant des start-up avec son programme "Grants4Apps Accelerator 2015".

Après avoir reçu 200 candidatures de 48 pays, Bayer Healthcare a retenu cinq start-up dans le cadre de ce programme. Elles se sont installées fin août au siège social de l'antenne pharmaceutique de l'entreprise, à Berlin, où elles seront suivies jusqu'à fin novembre. "Chacune des start-up bénéficie d'un soutien financier pouvant atteindre 50.000 euros" et "des dirigeants de Bayer et des experts externes" les accompagneront dans le développement de leurs "business models" pendant cette période, indique l'entreprise.

"Grâce à notre programme, nous avons créé un environnement propice à la progression de l'innovation numérique dans le domaine de la santé", déclare Johannes Schubmehl, directeur des systèmes d'information chez Bayer HealthCare, cité dans le communiqué du groupe. Il se réjouit que le nombre de candidatures ait triplé en un an.

Les cinq start-up sélectionnées cette année sont:

  • MediKeep OĂś (Estonie), qui dĂ©veloppe une application d'observance et de gestion de son armoire Ă  pharmacie, laquelle permet de rĂ©pertorier tous les mĂ©dicaments en scannant leurs codes barre ou en les recherchant dans une base de donnĂ©es, en indiquant les dates de pĂ©remption et les quantitĂ©s de produits restantes
  • Sendinaden Limited (Chine), qui dĂ©veloppe des appareils portables intelligents imprimĂ©s en 3D, par exemple des masques respiratoires
  • Serona (Etats-Unis), dont la plateforme gĂ©nère et recueille des donnĂ©es hormonales permettant une mĂ©decine de prĂ©cision
  • Viomedo UG (Allemagne), dont la plateforme en ligne regroupe 2.000 essais cliniques ouverts aux patients en Allemagne
  • Vitameter Inc. (Canada), qui dĂ©veloppe un dispositif portatif qui analyse les niveaux de vitamines dans une goutte de sang, Ă  l'instar des glucomètres.

Pour la première fois, deux des start-up utiliseront également les laboratoires du CoLaborator Bayer HealthCare pour tester leurs concepts en situation réelle, indique le groupe.

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

L’IA, sujet "très important" pour 81% des décideurs des CHU (sondage EY)

PARIS (TICsanté) - L'intelligence artificielle (IA) est un sujet "très important" pour 81% des directeurs généraux et présidents de commission médicale d'établissement (CME) de CHU, selon le premier "baromètre de maturité de l’IA dans les CHU" publié le 21 novembre par le CHU de Nancy et le cabinet de conseil Ernst & Young (EY).

0 559

E-santé

Soins psychiatriques sans consentement: un logiciel gratuit d’aide à la rédaction du certificat initial

LILLE (TICsanté) - La Fédération régionale de recherche en psychiatrie et santé mentale (F2RSM Psy) Hauts-de-France propose gratuitement un logiciel d'aide à la rédaction du certificat médical initial, nécessaire dans le cadre de soins psychiatriques sans consentement, annonce-t-elle dans un communiqué diffusé le 27 novembre.

0 1045

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021