https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

En bref

Etats-Unis: 75% des patients n'ont pas confiance en la télémédecine (sondage)

0 427

Les trois quarts des patients américains disent ne pas faire confiance à un diagnostic obtenu par télémédecine ou faire moins confiance à cette méthode qu'à une visite chez le médecin, selon une étude publiée cet été par la société TechnologyAdvice Research.

Près des deux tiers (64,6%) des répondants à cette enquête* ont répondu qu'il est "peu" ou "très peu" probable qu'ils choisissent une téléconsultation plutôt qu'une visite classique, contre 35,4% d'un avis contraire. Ils sont aussi nombreux (65%) à se dire "un peu" ou "bien plus" susceptibles de bénéficier d'une téléconsultation s'ils ont déjà vu le médecin en personne.

Les jeunes sondés sont plus confiants dans la télémédecine, précise TechnologyAdvice Research. Seulement 17% des 18-24 ans et 24% des 25-44 ans ont déclaré ne pas faire confiance à un diagnostic obtenu par télémédecine.

Les sondés sont 70% à citer l'un de ces avantages comme une raison de préférer une téléconsultation à une consultation classique: des horaires de rendez-vous plus pratiques, des tarifs moindres, moins de temps d'attente, la possibilité de participer à la consultation depuis son domicile.

*Sondage réalisé sur internet sur un échantillon de 504 personnes âgées de 18 ans et plus.

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Rennes: le CH Guillaume-Régnier s'équipe du dossier patient informatisé Sillage du SIB

Le CH Guillaume-Régnier de Rennes, spécialisé en psychiatrie, s'équipe du dossier patient informatisé (DPI) Sillage, édité par le groupement d'intérêt public (GIP) Santé Informatique Bretagne (SIB), a fait savoir ce dernier par communiqué le 17 septembre.

En bref

Médico-social: les éditeurs Medisys et Up Cityzen fusionnent et se rebaptisent Arche MC2

Les éditeurs français spécialistes du secteur médico-social Medisys et Up Cityzen fusionnent et créent une nouvelle entité nommée Arche MC2, ont-ils annoncé dans un communiqué le 9 septembre.

0 187

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021