https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Medpics, réseau de partage de photos médicales, réunit 8.000 professionnels de santé

0 382

L'application Medpics, réseau de partage de photos médicales entre professionnels de santé francophones, compte plus de 8.000 utilisateurs, sept mois après son lancement, a annoncé la société fin juillet dans un communiqué.

Créée par le Dr Safia Slimani, cette application mobile gratuite vise à "réunir en une seule et même plateforme l’ensemble du corps médical pour échanger des pratiques et des conseils et ainsi améliorer leur formation".

Après s'être inscrit et s'être authentifié selon sa compétence, le médecin peut poster des photos, poser des questions à des confrères et commenter des cas cliniques postés par d'autres. MedPics dispose d'une fonction qui permet d'anonymiser les photos (floutage des visages, des noms, des dates, des tatouages, etc.) et celles-ci doivent être validées par l'équipe de Medpics pour diffusion.

Les utilisateurs doivent fournir un justificatif permettant d'identifier leur compétence (numéro d'ordre, répertoire partagé des professionnels de santé -RPPS-, Adeli, carte d'étudiant, etc.).

Sept mois après son lancement, l'application réunit plus de 8.000 professionnels de santé francophones de 30 spécialités. Plus de 210.000 photos sont vues par semaine, se félicite la société dans son communiqué.

MedPics est l'objet de deux sujets de thèse afin de valider l’application comme outil pédagogique, ajoute la société. D'abord pour les étudiants en médecine, qui peuvent travailler sur de vrais cas cliniques visuels, mais aussi pour les médecins qui peuvent "mettre les expériences en commun de façon simple et sans contraintes" afin de "nourrir naturellement le savoir de chacun".

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Alert’AVC, l'application de géolocalisation lancée par l'Hôpital Foch de Suresnes

L'Hôpital Foch (Suresnes, Hauts-de-Seine) a lancé une application de géolocalisation baptisée Alert’AVC, destinée aux professionnels de santé, afin de réduire le délai de traitement et de diagnostic des accidents vasculaires cérébraux (AVC), en améliorant la coordination des professionnels, a annoncé l'établissement dans un communiqué le 7 novembre.

0 622

En bref

La solution de télésurveillance Satelia intégrée au DPI DxCare

La start-up Satelia, qui développe une application mobile de télésurveillance, a signé un partenariat avec Dedalus, éditeur du dossier patient informatisé DxCare, pour le suivi des patients en chirurgie ambulatoire, a annoncé l’entreprise dans un communiqué de presse le 19 novembre.

0 988

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021