https://www.nehs-digital.com

En bref

Medpics, réseau de partage de photos médicales, réunit 8.000 professionnels de santé

0 457

L'application Medpics, réseau de partage de photos médicales entre professionnels de santé francophones, compte plus de 8.000 utilisateurs, sept mois après son lancement, a annoncé la société fin juillet dans un communiqué.

Créée par le Dr Safia Slimani, cette application mobile gratuite vise à "réunir en une seule et même plateforme l’ensemble du corps médical pour échanger des pratiques et des conseils et ainsi améliorer leur formation".

Après s'être inscrit et s'être authentifié selon sa compétence, le médecin peut poster des photos, poser des questions à des confrères et commenter des cas cliniques postés par d'autres. MedPics dispose d'une fonction qui permet d'anonymiser les photos (floutage des visages, des noms, des dates, des tatouages, etc.) et celles-ci doivent être validées par l'équipe de Medpics pour diffusion.

Les utilisateurs doivent fournir un justificatif permettant d'identifier leur compétence (numéro d'ordre, répertoire partagé des professionnels de santé -RPPS-, Adeli, carte d'étudiant, etc.).

Sept mois après son lancement, l'application réunit plus de 8.000 professionnels de santé francophones de 30 spécialités. Plus de 210.000 photos sont vues par semaine, se félicite la société dans son communiqué.

MedPics est l'objet de deux sujets de thèse afin de valider l’application comme outil pédagogique, ajoute la société. D'abord pour les étudiants en médecine, qui peuvent travailler sur de vrais cas cliniques visuels, mais aussi pour les médecins qui peuvent "mettre les expériences en commun de façon simple et sans contraintes" afin de "nourrir naturellement le savoir de chacun".

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'AP-HP et Imageens s'allient pour structurer et valoriser les données d'imagerie médicale

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et la start-up Imageens, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, ont annoncé le 31 mars une collaboration pour développer et valider en commun un logiciel qui assure "l'interopérabilité, la qualité et la valorisation des données d'imagerie" que l'AP-HP met à disposition de ses chercheurs dans son entrepôt de données de santé (EDS).

0 115

En bref

Almaviva Santé: Benjamin Bruel nommé directeur des systèmes d’information

Benjamin Bruel (Ramsay Santé) a été nommé à la direction des systèmes d’information d’Almaviva Santé, a annoncé le groupe de cliniques le 31 mars dans un communiqué.

0 119

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE