https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Un Observatoire de la e-santé pour les pays du Sud en cours de création

0 378

La Fondation Pierre Fabre, en partenariat avec le réseau Catel, ont lancé le 31 juillet dans un communiqué un appel à initiatives, dans le cadre de la création d'un Observatoire de la e-santé pour les pays du Sud.

Cet observatoire a pour objectif premier de repérer les innovations, les projets pilotes et les projets développés qui ont démontré un bénéfice pour la santé des populations des pays les moins avancés ou émergents d'Afrique subsaharienne, d'Inde, ou d'Asie du Sud-Est. Il sera opérationnel en décembre 2015.

La base de données constituée sera partagée auprès de la communauté médicale et scientifique à travers publications et colloques. Certaines initiatives pourront être financées si elles rejoignent les axes de travail de la fondation.

"En raison notamment de l’augmentation du taux d’équipement en téléphone mobile sur le continent africain, soit 70% en 2015, la e-santé représente une solution d’avenir pour les pays du Sud en participant à la réduction du coût de l’accès à la santé, en permettant de fournir aux populations des informations pour lutter concrètement contre les épidémies et en visant à améliorer la couverture vaccinale et la lutte contre les faux médicaments…", a expliqué Béatrice Garrette, directrice générale de la Fondation Pierre Fabre, à l'occasion de l'université d'été de la e-santé, qui s'est tenue début juillet à Castres (Tarn).

RĂ©pondre Ă  l'appel Ă  initiatives

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Deeplink Medical lève 5 millions d'euros

La société spécialisée dans la télémédecine Deeplink Medical a levé 5 millions d'euros pour le développement de ses plateformes Itis (radiologie à distance) et Mirio (suivi oncologique et recrutement de patients), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 3 novembre.

0 718

En bref

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 748

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021