https://vieviewer.com/
https://www.enovacom.fr/guide-tout-savoir-sur-linteroperabilite-biomedicale-chez-enovacom.html

En bref

Télémédecine: une vidéo de promotion du projet Télé AVC Artois-Hainaut

0 382

Le ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes et le Collectif interassociatif sur la santé (Ciss) ont diffusé une vidéo de présentation du projet Télé AVC Artois-Hainaut, dans le cadre de leur campagne de promotion de la télémédecine, ont-ils annoncé le 23 juillet dans un communiqué.

En janvier, une vidéo socle a été diffusée pour expliquer le but et les différentes formes de prise en charge par la télémédecine. La seconde vidéo de promotion, publiée le 20 juillet sur Dailymotion, est quant à elle consacrée au traitement des accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Elle présente le projet Télé AVC Artois-Hainaut porté par le centre hospitalier de Lens. Il repose sur la mise en place d’une astreinte de télé-AVC mobilisant des neurologues et des radiologues, assurée par l’hôpital pour le compte des autres établissements du territoire Hainaut-Artois ne disposant pas des ressources médicales nécessaires.

Elle dresse un bilan positif du projet "une prise en charge à distance, rapide et sécurisée, 1.500 alertes neurologiques gérées et 230 actes de télé-assistance à la thrombolyse réalisés dans les 90 minutes suivant l’arrivée des patients aux urgences de leur centre hospitalier d’admission. Mais aussi, une limitation très notable des complications liées à une prise en charge parfois trop tardive hors télémédecine".

Deux autres vidéos seront diffusées prochainement, précise le communiqué. L'une sur le suivi à domicile de malades insuffisants cardiaques et l’autre sur la prise en charge de patients détenus.


mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Ariane Network décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

L'opérateur de télécoms Ariane Network a obtenu la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS), a-t-il annoncé le 27 février dans un communiqué.

0 796

En bref

CĂ©dric Giorgi rejoint la start-up Kaduceo

Directeur de la division "Expérience design" chez Sigfox jusqu'en mai 2019, Cédric Giorgi a été nommé directeur général adjoint de la start-up Kaduceo, spécialisée dans le traitement de données de santé pour l'analyse et l'optimisation des parcours de soins, a-t-on appris dans un communiqué diffusé le 27 février.

0 857

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021