https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

L'application SOS Urgences de Malakoff Médéric disponible sur l'Apple Watch

0 335

SOS Urgences, application qui permet à l'utilisateur d'accéder à l'ensemble des numéros et services d'urgences, est désormais disponible sur la montre Apple Watch, a annoncé Malakoff Médéric le 22 juillet dans un communiqué.

La fonctionnalité d'appel d’urgence peut être utilisée dans l'Union européenne, les États-Unis et le Canada, indique le communiqué. Le numéro d’appel des secours s'adapte à la localisation.

Réalisée par Malakoff Médéric en partenariat avec des professionnels de santé, l’application permet aussi d'accéder rapidement aux numéros utiles en cas de problème (Samu, pompiers, SOS Médecin, centres anti-poison, pharmacies de garde, etc.); de localiser les urgences hospitalières, pédiatriques, maternités et pharmacies les plus proches; d'envoyer un SMS personnalisé à un proche une fois les secours prévenus; et de renseigner une fiche santé personnelle avec ses informations médicales (groupe sanguin, allergies, maladies, traitements en cours) pour aider les secouristes.

L'’application est adaptée aux personnes sourdes et malentendantes. Dans ce cas, elle déclenche l'envoi d’un SMS contenant les informations nécessaires à l'intervention des secours.

Disponible aussi sur iPhone et Android, l'application a été téléchargée plus de 150.000 fois, indique Malakoff Médéric.

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Deeplink Medical lève 5 millions d'euros

La société spécialisée dans la télémédecine Deeplink Medical a levé 5 millions d'euros pour le développement de ses plateformes Itis (radiologie à distance) et Mirio (suivi oncologique et recrutement de patients), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 3 novembre.

0 718

En bref

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 748

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021