https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Hébergement des systèmes d'information: un partenariat entre le SIB et TDF

0 288

Le groupement d'intérêt public SIB (Santé informatique Bretagne) a conclu le 29 juin un accord-cadre de partenariat avec le spécialiste des infrastructures de réseaux TDF, portant sur l’hébergement de systèmes d'information et de données de santé, a annoncé le GIP le 2 juillet dans un communiqué.

Si le SIB "est doté des expertises métiers, techniques et fonctionnelles lui permettant de proposer, depuis 2002, une offre d’hébergement de données de santé totalement adaptée aux établissements de santé et à leur SI", TDF dispose quant à lui "d’un réseau ultra haut débit (constitué de 5.000 km de fibre optique) et de datacenters de proximité (ProxiCenters) implantés à Bordeaux, Lille, Rennes et Aix-Marseille", détaille le communiqué.

"L’externalisation de l’hébergement des systèmes d’information hospitaliers est en pleine croissance. Dans le cadre du développement de notre activité d’hébergement de SI et données de santé, le SIB a trouvé chez TDF toutes les qualités requises pour nous permettre de renforcer notre offre sur tout le territoire national en assurant particulièrement le transport à très haut débit et en toute sécurité des données de santé de nos adhérents", indique Baptiste Le Coz, directeur général adjoint du SIB, cité dans le communiqué.

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Deeplink Medical lève 5 millions d'euros

La société spécialisée dans la télémédecine Deeplink Medical a levé 5 millions d'euros pour le développement de ses plateformes Itis (radiologie à distance) et Mirio (suivi oncologique et recrutement de patients), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 3 novembre.

0 718

En bref

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 748

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021