https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Novartis lance l'application "Mon Suivi de Bio Mol" pour les personnes atteintes de leucémie myéloïde chronique

0 305

Novartis Oncologie et l’association de patients LMC France ont conçu une application qui permet aux patients atteints de leucémie myéloïde chronique (LMC) de suivre son évolution en leur permettant de créer leur courbe de résultats de PCR et à améliorer leur observance, a annoncé Novartis le 2 juillet dans un communiqué.

L'application "Mon Suivi de Bio Mol" permet notamment au patient de renseigner ses résultats de PCR, d’établir une courbe avec ces données et ainsi de suivre l’évolution de ses résultats depuis la date du diagnostic. Elle comprend aussi un "journal de l'observance" pour enregistrer les prises de médicament et afficher le suivi d’observance au traitement sur le long terme. Des informations sur la biologie moléculaire et la maladie sont aussi proposées, ainsi que des conseils.

"La PCR, abréviation anglaise de 'Polymerase Chain Reaction', signifie 'Réaction en chaîne par polymérase'. Cette méthode de laboratoire permet d’amplifier les gènes afin de pouvoir les quantifier", explique Novartis. "La PCR est à la fois un outil de diagnostic des LMC, mais également un outil de contrôle pour le suivi de la maladie. Elle peut être réalisée à partir d’échantillons de sang ou de moelle osseuse", poursuit la société dans le communiqué.

"Mon Suivi de Bio Mol’" est téléchargeable gratuitement sur l’AppStore ou sur Google Play

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le groupe Cegi décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

Cet éditeur de logiciels métiers principalement destinés aux établissements de santé a annoncé, le 16 octobre, l'obtention de la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) de la norme ISO 27001 relative au système de management de la sécurité.

0 581

En bref

Bruno Maquart nommé président de l'Institut national des données de santé (INDS)

Bruno Maquart, inspecteur général des affaires sociales (Igas) et président d'Universcience depuis juin 2015, a été nommé président du groupement d'intérêt public (GIP) Institut national des données de santé (INDS), a-t-on appris le 15 octobre sur le site de l'INDS.

0 933

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021