https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

DMP: les grands axes de la relance

0 652

PARIS, 10 avril (TICsanté) - En 2010, une première version nationale du DMP sera déployée, a annoncé jeudi la ministre de la santé Roselyne Bachelot, à l'occasion d'une conférence sur le plan de relance du DMP et des systèmes d'information de santé.

Roselyne Bachelot a présenté avec les responsables de la futur Asip les grands axes de la relance opérationnelle du DMP et des systèmes d'information dans le domaine de la santé devant une centaine de personnalités du monde de la santé, rassemblées au ministère à l'occasion d'une "conférence publique" organisée sur ce thème.

Le déploiement du DMP va être progressif, orienté vers le service aux utilisateurs et fondé sur l'expérimentation. Une première version nationale du DMP sera lancée en 2010 à partir de la convergence de nouvelles expérimentations régionales conduites courant 2009, a annoncé la ministre. Elle sera nourrie, en fonction de la capacité des professionnels et des établissements de santé à l'alimenter en données, par les données relatives aux antécédents, aux allergies, aux prescriptions médicamenteuses, aux comptes-rendus de consultations et d'hospitalisations, aux résultats d'examens de biologie et de radiologie, précise-t-elle. Elle comportera également une première série de services, notamment la réponse automatique des résultats d'analyse, des fonctions de rappels de vaccins...

La généralisation du disp

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes est passé en 2 ans du microscope à une pathologie 100% numérique

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Rennes a pu déployer une pathologie 100% numérique en moins de 2 ans grâce à une conduite de projet resserrée et un engagement fort des professionnels, ont expliqué ses représentants lors du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles début novembre.

0 220

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les déclarations d'incidents en hausse de 80% aux trois premiers trimestres 2021 (CERT Santé)

PARIS (TICsanté) - Les déclarations d'incidents de sécurité informatique sont en hausse de 80% sur la période de janvier à septembre 2021, une "augmentation significative", a fait savoir le responsable du CERT Santé, Emmanuel Sohier, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 213

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022