Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Une cabine de télémédecine dans une caserne des pompiers du Var

0 432

Depuis le 13 juin, le conseil général du Var met à disposition de la population une cabine de consultation médicale à distance le week-end et les jours fériés.

Cette première en France, pour un coût de 221.000 euros, permet aux habitants de se rendre à la caserne des pompiers de Aups pour échanger avec un médecin installé à la maison de santé du Luc, 40 kilomètres plus loin.

Un médecin régulateur du 15 est chargé de filtrer les patients. Grâce au matériel mis à disposition dans cette "Consult station", il est possible de prendre la tension ou la température ou encore de mesurer le taux de glycémie.

Le téléconsultant peut diagnostiquer de petites pathologies, comme les angines, les bronchites, les otites... D'autres pathologies plus lourdes ou nécessitant un examen au toucher seront, elles, toujours prises en charges aux urgences.

Cette innovation doit soulager les trois médecins généralistes de la commune, située à plus de trois quarts d’heure de route de la maison médicale de garde la plus proche comme de l'hôpital de Draguignan.

apm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

En bref

Bourgogne-Franche-Comté: plus de 30.000 dossiers patients ouverts sur la plateforme de coordination eTICSS

Le palier de 30.000 personnes "disposant d'un dossier eParcours a été franchi en Bourgogne-Franche-Comté, confirmant l'intérêt, pour les professionnels et leurs patients, de l'outil de coordination eTICSS [eTerritoire innovant coordonné santé social]", a rapporté l'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté le 12 octobre dans un communiqué.

0 167

En bref

La start-up d'e-santé Dapsys intègre l'écosystème de Tessi

La société Tessi, spécialisée dans les business process services (BPS) et la "digitalisation" des parcours client, et la jeune pousse d'e-santé Dapsys, qui édite la solution VisionHM pour la prise en charge des patients dans les établissements de soins, ont signé fin septembre un accord portant sur l'intégration de la start-up dans le programme d'accélération Pépites Shaker de Tessi.

0 238

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE