https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Autonomie: Symbio System mise sur l'analyse d'image et la TV pour assurer la sécurité et le confort des seniors

0 474

PARIS, 11 juin 2015 (TICsanté) – La start-up bordelaise Symbio System a lancé sa solution Ema, qui comprend un dispositif de vigilance basé sur l'analyse d'image, et un bouquet de services sur le téléviseur, a expliqué Laurent Soccorsi, son directeur général, lors d'un entretien à TICsanté.

Symbio System conçoit des services numériques et les dispositifs techniques d’assistance, d’accompagnement et de sécurisation des personnes spécifiques aux besoins des sociétés de services à la personne, des résidences seniors et des mutuelles.

Créée en 2013, la société "a réuni des compétences de l'univers des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), comme des managers, psychologues ou aides-soignants, et des personnes de l'univers de l'informatique et de la domotique", explique Laurent Soccorsi.

Son objectif était de produire un système de vigilance plus fiable que les technologies existantes, qu'il s'agisse des dispositifs portés ("lorsque des alertes sont émises, ce sont souvent des faux-positifs qui vont générer des interventions inutiles au domicile") ou des détecteurs de mouvement.

Le choix de Symbio System s'est porté sur l'analyse d'image. Son dispositif Ema est composé de deux caméras (l'une dans la pièce de vie, l'autre dans la chambre) reliées à un dispositif d'analyse capable de détecter les chutes. L'aidant reçoit immédiatement un

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

ENS: 3,5% d'activations en Haute-Garonne

(Par Wassinia ZIRAR, à l'Université d'été de l'e-santé)

CASTRES (TICsanté) - Alors que la Haute-Garonne expérimente l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, depuis le 1er juillet, il présente dans ce département un taux d'activation de 3,5% et 0,7% de refus exprimés, a annoncé le 23 septembre Stéphane Cobigo, directeur santé de la CPAM, à l'Université d'été de l'e-santé qui s'est tenue à Castres (Tarn) les 23 et 24 septembre.

0 191

E-santé

Fuite du passe sanitaire d'Emmanuel Macron: la Cnam saisit les ordres professionnels

PARIS (TICsanté) - Alors que le passe sanitaire du président de la République, Emmanuel Macron, circule sur les réseaux sociaux depuis le 20 septembre, l'assurance maladie a indiqué à TICsanté avoir engagé "une procédure de saisine des ordres professionnels" pour faire la lumière sur cette fuite, confirmant une information d'Europe 1.

0 216

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021