https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

En bref

Ipact lance Santinel, une application de suivi des patients Ă  domicile

0 497

La start-up toulousaine Ipact a développé une application qui permet aux établissements de santé de suivre de façon optimale leurs patients à domicile, a-t-elle annoncé le 1er juin dans un communiqué.

Cette application est "adaptée aux besoins des patients et du personnel médical", explique la société.

Du côté du patient elle se présente comme une application internet sécurisée qui permet au patient d'avoir accès à tout type d’informations relatives à sa santé: conseils sur la gestion de son état au quotidien, contacts utiles au sein de l’établissement, et un questionnaire en lien avec sa pathologie. Ce dernier, soumis par l’équipe médicale, permet de connaître l’évolution de l’état du patient afin d’alerter le personnel si nécessaire.

Du côté de l’équipe médicale, Santinel offre une vue d’ensemble de l’état de santé de tous les patients, en temps réel. "Un gain de temps considérable qui permet de ne contacter par téléphone que ceux qui nécessitent une réévaluation de leur prise en charge", souligne la société.

Portée par trois professionnels de la santé associés à un professeur de médecine, l'application Santinel a été expérimentée par l’équipe mobile douleur et soins palliatifs de l'Institut Claudius Regaud, au sein de l’Institut universitaire du cancer de Toulouse-Oncopôle (IUCT-O)

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Rennes: le CH Guillaume-Régnier s'équipe du dossier patient informatisé Sillage du SIB

Le CH Guillaume-Régnier de Rennes, spécialisé en psychiatrie, s'équipe du dossier patient informatisé (DPI) Sillage, édité par le groupement d'intérêt public (GIP) Santé Informatique Bretagne (SIB), a fait savoir ce dernier par communiqué le 17 septembre.

En bref

Médico-social: les éditeurs Medisys et Up Cityzen fusionnent et se rebaptisent Arche MC2

Les éditeurs français spécialistes du secteur médico-social Medisys et Up Cityzen fusionnent et créent une nouvelle entité nommée Arche MC2, ont-ils annoncé dans un communiqué le 9 septembre.

0 189

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021