https://vieviewer.com/

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: Jérôme Euvrard réélu président du GIP CPage

0 163

PARIS, 7 mai 2015 (TICsanté) - Le groupement d'intérêt public (GIP) CPage, éditeur de solutions informatiques à destination des établissements publics de santé, a élu le 5 février Jérôme Euvrard au poste de président de son conseil d'administration, a annoncé le GIP mercredi dans un communiqué.

Jérôme Euvrard a été élu à la présidence du conseil d'administration du GIP CPage pour un second mandat de trois ans. Responsable des services informatiques du CHU de Besançon, il avait été élu une première fois à ce poste le 9 février 2012.

L'élection s'est tenue à l'occasion de la première réunion annuelle du conseil d'administration du groupement, qui a été constitué lors de la dernière assemblée générale du GIP, le 20 novembre 2014.

Le renouvellement du conseil d'administration, qui comprend 10 membres issus des adhérents du GIP, a vu l'arrivée de deux nouveaux élus: Tina Perze, directrice du centre hospitalier intercommunal de Lillebonne (Seine-Maritime) et Nicolas Limoge, directeur du système d'information (DSI) au centre hospitalier William Morey de Chalon-sur-Saône.

Les sept autres membres du conseil d'administration ont été réélus:

  • Pierre-Jean Candat, DSI du CHU de Rouen
  • Jean-François Darbord, directeur adjoint de la Fondation Roguet de Clichy (Hauts-de-Seine)
  • Bertrand Jeanmougin, directeur adjoint et DSIO du CHU de Dijon
  • Patrice Large, DSI du CHI d'EvreuxMarc Le Clanche, directeur du CH de Semur-en-Auxois (CĂ´te-d'Or)
  • Isabelle Richard, directrice adjointe du CH de QuimperlĂ© et Bretagne Sud (Finistère)
  • Roland Santangelo, directeur adjoint des HĂ´pitaux civils de Colmar.

Le GIP CPage compte 310 établissements de santé adhérents, dont huit CHU, indique-t-il dans son communiqué. "Il traite chaque mois la paie de 145.000 agents de la fonction publique hospitalière en France (13% de l'effectif total)", précise le GIP.

Le groupement compte 170 salariés et son budget s'élève à 16 millions d'euros en 2015, en progression de 14% depuis 2013 (voir dépêche du 27 février).

mb/ab/

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Nancy signe un accord de dix ans avec Philips sur l'informatisation de l'imagerie

NANCY (TICsanté) - Le CHU de Nancy a signé un "accord stratégique" de dix ans avec Philips afin d'utiliser l'outil de stockage et de partage de documents d'imagerie Philips IntelliSpace et la solution d'intelligence artificielle (IA) Illumeo pour "optimiser l'environnement de diagnostic du radiologue", a expliqué le 16 juillet à TICsanté Pascal Dussert, directeur solutions informatiques de Philips France.

0 635

Systèmes d'information

De la gestion des flux au smartphone professionnel, Ascom étend son offre numérique à l'hôpital

PARIS (TICsanté) - D'abord concentrée sur les outils de télécommunication et la remontée des alarmes, Ascom a progressivement étendu son offre à la gestion de l'ensemble des flux hospitaliers avec le développement de logiciels et la conception de smartphones professionnels adaptés aux établissements de santé, a expliqué son directeur général France et Europe du Sud, Philippe Billet, dans un entretien avec TICsanté.

0 713
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021