Jérôme Euvrard a été élu à la présidence du conseil d'administration du GIP CPage pour un second mandat de trois ans. Responsable des services informatiques du CHU de Besançon, il avait été élu une première fois à ce poste le 9 février 2012.
L'élection s'est tenue à l'occasion de la première réunion annuelle du conseil d'administration du groupement, qui a été constitué lors de la dernière assemblée générale du GIP, le 20 novembre 2014.
Le renouvellement du conseil d'administration, qui comprend 10 membres issus des adhérents du GIP, a vu l'arrivée de deux nouveaux élus: Tina Perze, directrice du centre hospitalier intercommunal de Lillebonne (Seine-Maritime) et Nicolas Limoge, directeur du système d'information (DSI) au centre hospitalier William Morey de Chalon-sur-Saône.
Les sept autres membres du conseil d'administration ont été réélus:
- Pierre-Jean Candat, DSI du CHU de Rouen
- Jean-François Darbord, directeur adjoint de la Fondation Roguet de Clichy (Hauts-de-Seine)
- Bertrand Jeanmougin, directeur adjoint et DSIO du CHU de Dijon
- Patrice Large, DSI du CHI d'EvreuxMarc Le Clanche, directeur du CH de Semur-en-Auxois (CĂ´te-d'Or)
- Isabelle Richard, directrice adjointe du CH de Quimperlé et Bretagne Sud (Finistère)
- Roland Santangelo, directeur adjoint des HĂ´pitaux civils de Colmar.
Le GIP CPage compte 310 établissements de santé adhérents, dont huit CHU, indique-t-il dans son communiqué. "Il traite chaque mois la paie de 145.000 agents de la fonction publique hospitalière en France (13% de l'effectif total)", précise le GIP.
Le groupement compte 170 salariés et son budget s'élève à 16 millions d'euros en 2015, en progression de 14% depuis 2013 (voir dépêche du 27 février).
mb/ab/
Vos réactions