https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Autonomie: la commande publique doit être un pilier de la Silver Economy (Michèle Delaunay)

0 491

(Par Morgan Bourven, à la journée "36h chrono en Aquitaine pour Faire avancer la santé numérique")

BORDEAUX, 20 avril 2015 (TICsanté) - Les solutions numériques permettant de retarder l'entrée dans la dépendance existent déjà, mais manquent encore d'un modèle de financement, ont estimé plusieurs participants à l'étape bordelaise de l'initiative Faire avancer la santé numérique (FASN), qui s'est tenue jeudi.

Cet évènement, intitulé "36h chrono en Aquitaine", est la première étape en région de l'opération FASN, portée par le cabinet Care Insight, qui doit durer deux ans.

L'ex-ministre déléguée aux personnes âgées et à l'autonomie, Michèle Delaunay, est intervenue lors d'une session consacrée au vieillissement. "Le secteur de l'âge et de la santé entretiennent un flirt très poussé", a-t-elle lancé, avant de signaler l'impact du numérique sur ce couple. "Un âgé actif sur les réseaux sociaux ne vieillit jamais", a-t-elle estimé, citant une étude américaine qui avait montré qu'une "attitude active sur internet entraîne une stimulation cognitive qui retarde la démence".

Pour l'ancienne ministre, "le numérique est un élément de lien social, de présence dans la cité". Répondant à ceux qui craignent que "le numérique remplace l'humain", elle a répondu qu'au contraire, "il favorise l'humain" et qu'un senior qui voudrait voir plus souvent ses petits-enfants devrait parier "sur la tablette plutôt que le gâteau au chocolat".

Promotrice du concept de "Silver Economy" (l'économie au service des personnes âgées) en 2013, Michèle

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

ENS: 3,5% d'activations en Haute-Garonne

(Par Wassinia ZIRAR, à l'Université d'été de l'e-santé)

CASTRES (TICsanté) - Alors que la Haute-Garonne expérimente l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, depuis le 1er juillet, il présente dans ce département un taux d'activation de 3,5% et 0,7% de refus exprimés, a annoncé le 23 septembre Stéphane Cobigo, directeur santé de la CPAM, à l'Université d'été de l'e-santé qui s'est tenue à Castres (Tarn) les 23 et 24 septembre.

0 191

E-santé

Fuite du passe sanitaire d'Emmanuel Macron: la Cnam saisit les ordres professionnels

PARIS (TICsanté) - Alors que le passe sanitaire du président de la République, Emmanuel Macron, circule sur les réseaux sociaux depuis le 20 septembre, l'assurance maladie a indiqué à TICsanté avoir engagé "une procédure de saisine des ordres professionnels" pour faire la lumière sur cette fuite, confirmant une information d'Europe 1.

0 216

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021