https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

La solution Expert Santé certifiée LAP hospitalier

0 270

La solution Expert Santé de l'éditeur Expertiz Santé a obtenu le 30 mars la certification par essai de type de logiciel d'aide à la prescription hospitalier (LAP-H), a annoncé la société le 13 avril dans une lettre d'information.

La solution de gestion médicale MCO Expert Santé, 100% web, se veut "extrêmement ouverte et communicante", indique la société. Elle est développée "à partir de solutions techniques non propriétaires dans le respect des normes et exigences légales".

La loi de renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé du 29 décembre 2011 a rendu obligatoire la certification des logiciels d'aide à la prescription (LAP) à compter du 1er janvier 2015, rappelle-t-on.

Dans cette lettre d'information, Expertiz Santé signale aussi avoir obtenu de nouveaux clients. La clinique du Parc de Saint-Priest-en-Jarez (Loire) et les cliniques Saint-Jean à Melun et L'Ermitage à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) ont choisi Expert Santé pour répondre à leur projet d'informatisation médicale.

La société fait le point sur le démarrage et le déploiement de ses services dans plusieurs établissements:

  • la Clinique gĂ©nĂ©rale d'Annecy utilise dĂ©sormais Expert SantĂ© pour la rĂ©servation, le bloc, la consultation d'anesthĂ©sie, la gestion des lits et la saisie infirmier en pre-opĂ©ratoire
  • les services de cardiologie et de gastro-entĂ©rologie de la polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine ont dĂ©marrĂ© le dossier de soins, le dossier mĂ©dical, le contrat de bon usage du mĂ©dicament (CBUM) et la gestion des lits
  • la Polyclinique de Guadeloupe a dĂ©marrĂ© la gestion des stocks
  • l'HĂ´pital privĂ© de la Loire utilise le suivi du lavage du module stĂ©rilisation
  • Ă  la clinique Saint-Charles de Lyon, les formations Ă  l'agenda, la consultation d'anesthĂ©sie, la rĂ©servation, le bloc, la gestion des lits, le CBUM, le dossier de soins et le dossier mĂ©dical ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s
  • au Centre de chirurgie ambulatoire des Hauts-d'Avignon, le module de stĂ©rilisation a Ă©tĂ© paramĂ©trĂ© et les formations effectuĂ©es.

mb/nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Deeplink Medical lève 5 millions d'euros

La société spécialisée dans la télémédecine Deeplink Medical a levé 5 millions d'euros pour le développement de ses plateformes Itis (radiologie à distance) et Mirio (suivi oncologique et recrutement de patients), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 3 novembre.

0 718

En bref

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 748

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021