Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Accessibilité: une solution pour guider les malvoyants grâce à leur smartphone

0 508

ISSY-LES-MOULINEAUX (Hauts-de-Seine), 6 août 2015 (TICsanté) – La société AudioSpot a développé une application qui permet aux malvoyants de recevoir des informations audio sur leur smartphone, afin d'être guidés à l'intérieur d'un bâtiment.

Pour tous les visiteurs, les couloirs d'un établissement de santé ont tendance à se ressembler. "Alors, imaginez ce qu'il en est pour les malvoyants!", lance Caroline Aziere, directrice de la R&D chez Audiospot. La start-up, basée à Issy-Les-Moulineaux, a développé une solution pour répondre à cette problématique.

Il s'agit d'une application qui permet aux malvoyants de recevoir des informations audio sur leur smartphone, afin de se déplacer plus facilement, en fonction de leur localisation précise dans le bâtiment.

Pour envoyer des informations audio sur le smartphone de l'utilisateur, des balises sont placées aux points clés du lieu (entrée, hall, accueil, ascenseurs, toilettes, salles). Lorsqu'un smartphone équipé de l'application entre dans le champ d'émission d'une balise, l'application diffuse le contenu associé.

Plusieurs fonctionnalités sont disponibles. Par exemple, devant l'entrée d'un bâtiment, l'application peut permettre de contacter l'accueil d'un seul clic, pour demander l'ouverture de la porte. Difficile en effet pour un déficient visuel de repérer un interphone ou un bouton

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: 1.737 projets retenus dont "au moins 541 seront terminés fin 2021" (DGOS)

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a retenu 1.737 projets de financement dans le cadre du programme Hop'EN dans les 1.451 établissements de santé sélectionnés, a annoncé la direction ministérielle le 13 octobre, lors d'une journée consacrée au programme, co-organisée avec l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 289

Systèmes d'information

L'Institut Curie s'apprĂŞte Ă  passer Ă  l'analyse par IA de toutes les lames de cancer du sein

PARIS (TICsanté) - L'Institut Curie s'apprête à passer à l'analyse par une intelligence artificielle (IA) de toutes les lames histologiques de cancer du sein préalablement numérisées, dans un but d'aide au travail des pathologistes et d'amélioration du diagnostic, a-t-on appris lors d'une conférence de presse fin septembre.

0 294

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE