Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Accessibilité: une solution pour guider les malvoyants grâce à leur smartphone

0 455

ISSY-LES-MOULINEAUX (Hauts-de-Seine), 6 août 2015 (TICsanté) – La société AudioSpot a développé une application qui permet aux malvoyants de recevoir des informations audio sur leur smartphone, afin d'être guidés à l'intérieur d'un bâtiment.

Pour tous les visiteurs, les couloirs d'un établissement de santé ont tendance à se ressembler. "Alors, imaginez ce qu'il en est pour les malvoyants!", lance Caroline Aziere, directrice de la R&D chez Audiospot. La start-up, basée à Issy-Les-Moulineaux, a développé une solution pour répondre à cette problématique.

Il s'agit d'une application qui permet aux malvoyants de recevoir des informations audio sur leur smartphone, afin de se déplacer plus facilement, en fonction de leur localisation précise dans le bâtiment.

Pour envoyer des informations audio sur le smartphone de l'utilisateur, des balises sont placées aux points clés du lieu (entrée, hall, accueil, ascenseurs, toilettes, salles). Lorsqu'un smartphone équipé de l'application entre dans le champ d'émission d'une balise, l'application diffuse le contenu associé.

Plusieurs fonctionnalités sont disponibles. Par exemple, devant l'entrée d'un bâtiment, l'application peut permettre de contacter l'accueil d'un seul clic, pour demander l'ouverture de la porte. Difficile en effet pour un déficient visuel de repérer un interphone ou un bouton

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: l'Anap publie une "boîte à outils" pour les systèmes d'information en stérilisation

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié une "boîte à outils" pour les systèmes d'information (SI) en stérilisation, a-t-elle fait savoir dans un communiqué début juillet.

Systèmes d'information

Panne des numéros d'urgence: un impact limité en Normandie grâce à un mécanisme de repêchage des appels perdus

ROUEN (TICsanté) - Les six Samu-centre 15 de Normandie ont pu limiter l'impact de la panne des numéros d'urgence survenue sur l'ensemble du territoire début juin grâce à la mise en place d'un dispositif de rappel des appels non décrochés, a-t-on appris en juin lors d'un entretien avec les responsables du Samu du CHU de Rouen et du groupement régional d'appui au développement de la e-santé (Grades) Normand'e-santé.

0 139
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner