Cette séance de questions-réponses, ouverte à tous (grand public, professionnels de santé, chercheurs ou journalistes), se déroulera de 11 heures à 12h30 via le compte Twitter et la page Facebook de l'Inca.
L'institut invite à poser des questions jusqu'au 4 février via les réseaux sociaux: sur son compte Twitter avec le hashtag #Parlonscancer ou sur la page Facebook de l'Inca, en message privé ou non.
Le 4 février, l'équipe des experts de l'institut répondra à ces questions ainsi qu'aux messages postés en "live". Elle sera composée de la présidente de l'Inca, le Pr Agnès Buzyn, de son directeur général, Thierry Breton, du Dr Jérôme Viguier sur la prévention, les dépistages et les soins, du Pr François Sigaux pour la recherche et du Dr Chantal Belorgey sur les recommandations aux professionnels de santé et les médicaments.
Ce moment d'échange n'a bien sûr pas vocation à établir un diagnostic ou à réaliser une consultation médicale. Les internautes pourront poser des questions sur la prévention, le dépistage, les soins, les innovations, la recherche, le Plan cancer ou encore l'activité de l'Inca, un an après le lancement du Plan 2014-19 et à l'occasion des 10 ans de l'institut.
sl/nc/ab
Vos réactions