https://www.nehs-digital.com

En bref

Psoriasis: Leo Pharma lance un site internet et une application mobile

1 534

Leo Pharma a annoncé en décembre le lancement d'un site internet et d'une application mobile destinés à accompagner tous les patients atteints de psoriasis et leur entourage dans la gestion quotidienne de la maladie.

L’application mobile MonPso, téléchargeable gratuitement sur AppStore et Google Play, est un carnet de bord interactif permettant de visualiser l’évolution de son psoriasis et de mesurer ses progrès. Le site grand public www.psoriasis-qualitycare.fr offre quant à lui de l’information fiable pour répondre aux questions des patients et de leurs proches.

"Ces outils ont été conçus avec le soutien d’un groupe d’experts en dermatologie, pour permettre au patient de s’impliquer complètement dans sa prise en charge. Dans les maladies chroniques telles que le psoriasis, le rôle du patient est très important et souvent mésestimé par le praticien", explique dans le communiqué de Leo Pharma le Pr Jean-François Stalder, dermatologue au CHU de Nantes.

Que cela soit en relais d’information ou pour suivre l’évolution de la maladie entre deux consultations, les professionnels de santé pourront également s’appuyer sur ces outils et optimiser le temps précieux passé avec leurs patients, indique la société.

L’application MonPso a été conçue avec la participation de dermatologues et de l’Association France Psoriasis. Elle aide le patient à suivre l’évolution de sa maladie, à mesurer ses progrès afin de rester motivé, et à suivre convenablement son traitement tout en bénéficiant d’astuces et services pour mieux vivre au quotidien.

"Le fait d’avoir une appli permettant d’engranger des photos et de pouvoir les placer à des moments clés dans l’évolution de la maladie est un gain inestimable pour enrichir la connaissance de l’évolution du psoriasis du patient et de la personnalisation de son traitement. Il s’agit d’un véritable outil d’auto-évaluation", explique le Pr Jean-François Stalder.

Le site www.psoriasis-qualitycare.fr est, lui, le fruit d’une étude montrant l’impact du psoriasis sur la qualité de vie des patients. Il met à disposition des patients et de leurs proches des informations et des conseils ciblés suivant leurs demandes et leurs besoins.

Le site regroupe 73 articles validés scientifiquement, organisés autour de 16 sujets d’intérêt pour les patients: efficacité du traitement, localisations du psoriasis, gestion des effets indésirables, oublis de traitement, gestion du stress, contrôle des démangeaisons, échanges avec le médecin, etc.

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Michel Amous remplace Carlos Jaime à la direction générale France d'InterSystems

Michel Amous, directeur régional Europe, Moyen-Orient et Afrique, remplace Carlos Jaime à la direction générale de la branche française de l'éditeur informatique InterSystems, a fait savoir la société à TICsanté le 7 juin.

0 139

En bref

L'Institut Curie numérise son service de biopathologie avec une solution de Sectra

L'entreprise d'imagerie médicale et de cybersécurité Sectra installera sa solution de pathologie numérique à l'Institut Curie, a-t-elle annoncé fin mai dans un communiqué.

0 203

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021