https://www.nehs-digital.com

En bref

Cerner Millennium certifié LAP Hospitalier

0 442

Cerner est le premier éditeur de logiciel hospitalier intégré à avoir reçu la certification Logiciel d'aide à la prescription – Hospitalier (LAP-H) pour son progiciel Cerner Millennium, a annoncé la société le 22 décembre 2014 dans un communiqué.

Cette certification, obligatoire depuis le 1er janvier 2015, porte sur 108 critères. Elle fait suite à la vérification, par un organisme certificateur indépendant et selon le référentiel de la Haute autorité de santé (HAS) de juin 2012, que la solution répond à trois objectifs majeurs:

  • amĂ©liorer la sĂ©curitĂ© de la prescription mĂ©dicamenteuse,
  • faciliter le travail du prescripteur
  • diminuer le coĂ»t du traitement Ă  qualitĂ© Ă©gale.

La certification garantit, à l'issue de tests, la conformité de ce logiciel à des exigences minimales en termes de sécurité, de conformité et d'efficience de la prescription.

Cerner Millennium est "utilisé dans plus de 14.000 établissements de toutes tailles dans le monde entier", écrit la société. Elle rappelle dans son communiqué qu'il "intègre à tous les stades du circuit des produits de santé de nombreux contrôles. Il apporte également à tous les prescripteurs une assistance de haut niveau et une aide à la décision".

La solution exploite la Base de données sur les médicaments Claude Be

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Vaccination Covid-19: la Cnam ouvre un téléservice pour calculer la date de rappel

Ce téléservice "s'adresse aux personnes de plus de 18 ans ayant terminé leur schéma vaccinal initial", soit deux doses, et qui souhaitent effectuer leur dose de rappel, a prévenu la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) sur son site.

En bref

Vaccination Covid-19: Covidliste rouvre sa plateforme

La plateforme Covidliste, qui agit dans le cadre de la lutte contre le gaspillage de doses de vaccins et pour l'accélération de la campagne vaccinale, a annoncé le 6 décembre la réouverture de son service pour faire face "à l'afflux de demandes généré par la campagne de rappel et aux difficultés rencontrées par certains Français pour prendre rendez-vous".

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022