Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

L'Alsace, première région à créer un système de gestion en ligne des demandes d'admission en Ehpad

1 539

STRASBOURG, 6 janvier 2015 (APM) - L'Alsace est la première région de France à avoir mis en place un système de gestion en ligne des demandes d'admission en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), a indiqué l'agence régionale de santé (ARS) Alsace à l'APM en décembre.

Ce "service public gratuit, confidentiel et sécurisé", baptisé ViaTrajectoire, qui permet de dématérialiser l'ensemble du processus de demande d'admission en Ehpad, est destiné au grand public et aux professionnels de santé.

"L'Alsace, grâce à la coopération de l'agence régionale de santé et des conseils généraux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, est la première région de France à proposer ce service à ses habitants", font valoir l'ARS, les deux conseils généraux et le groupement de coopération sanitaire (GCS) Alsace e-santé, dans un dossier de présentation commun remis à l'issue d'une conférence de presse dans un Ehpad d'Altkirch (Haut-Rhin), organisée le 8 décembre pour inaugurer ce nouveau service.

ViaTrajectoire Ehpad "évite la multiplication des démarches de demandes d'admission simultanées formulées à l'aide d'un dossier papier auprès de plusieurs établissements, et propose de nombreux services utiles à la personne âgée et/ou à son entourage", vante ainsi l'ARS sur son site internet.

Le service propose un annuaire détaillé des 180 Ehpad d'Alsace, avec un moteur de recherche en fonction de critères géographiques,

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: 1.737 projets retenus dont "au moins 541 seront terminés fin 2021" (DGOS)

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a retenu 1.737 projets de financement dans le cadre du programme Hop'EN dans les 1.451 établissements de santé sélectionnés, a annoncé la direction ministérielle le 13 octobre, lors d'une journée consacrée au programme, co-organisée avec l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 292

Systèmes d'information

L'Institut Curie s'apprĂŞte Ă  passer Ă  l'analyse par IA de toutes les lames de cancer du sein

PARIS (TICsanté) - L'Institut Curie s'apprête à passer à l'analyse par une intelligence artificielle (IA) de toutes les lames histologiques de cancer du sein préalablement numérisées, dans un but d'aide au travail des pathologistes et d'amélioration du diagnostic, a-t-on appris lors d'une conférence de presse fin septembre.

0 297

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE