https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://www.medica-tradefair.com/

En bref

La solution Sharegate de Waresys certifiée LAP hospitalier

0 106

Le logiciel Sharegate de Waresys a obtenu le 19 novembre la certification par essai de type de logiciel d'aide à la prescription hospitalier (LAP-H), selon le référentiel de la Haute autorité de santé (HAS) de juin 2012, a annoncé Waresys le 15 décembre dans un communiqué.

Sharegate est une suite applicative de Dossier médical informatisé (DMI) pour les établissements de santé. Sa version 3.5.0 sortie en 2014 est "Fullweb 100% Responsive Design" et donc utilisable en mobilité, indique l'éditeur. La solution utilise la base médicamenteuse Thesorimed.

"La certification LAP-H, qui a mobilisé ses équipes sur le deuxième trimestre 2014, a permis d'aller au bout des cohérences suivies depuis 2005 lorsque le DMI Sharegate a été initié autour des trois finalités principales: améliorer la qualité et la sécurité du dossier d'établissement et de la prescription; faciliter le travail du prescripteur, le partage d'information et s'assurer des conformités réglementaires et des bonnes pratiques; diminuer le coût du traitement à qualité égale", écrit Waresys.

Waresys note que la prise en compte des critères de certification a "permis une amélioration de toutes les performances d'accès aux dossiers impliqués dans le traitement informatisés du séjour patient, facilitant une utilisation partagée du circuit du médicament (prescription, dispensation et validation), les modalités de recherche et d'association, les documents associés (feuilles de traitement, ordonnances de sortie…)".

L'entreprise signale aussi que la clinique Esquirol Saint-Hilaire, à Agen, a déployé Sharegate dans l'intégralité de ses services, ce qui en fait un "des premiers établissements de santé pourvus d’un logiciel LAP-H certifié".

La loi de renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé du 29 décembre 2011 a rendu obligatoire la certification des logiciels d'aide à la prescription à compter du 1er janvier 2015, rappelle-t-on.

mb/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Consulib ouvre une plateforme de téléconsultation sans engagement

La société Consulib a ouvert fin novembre une plateforme de téléconsultation éponyme à destination des médecins libéraux, en accès libre et sans engagement forfaitaire, ni de durée.

0 452

En bref

La plateforme MICI Connect récompensée par un prix Galien

L'association AFA Crohn RCH France (association François-Aupetit) a été récompensée le 12 décembre par un prix Galien dans le domaine de l'e-santé, pour sa plateforme en ligne MICI Connect, qui accompagne les patients atteints de la maladie de Crohn.

0 489

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019