https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Un logiciel pour formaliser les RMM développé à l'université de Toulouse

2 240

Le CHU Henri Mondor (AP-HP) a déployé un outil permettant de mieux gérer les RMM (revues de morbidité et de mortalité) a témoigné le Dr Christine Mangin, gestionnaire des risques associés aux soins, lors des Journées internationales de la qualité hospitalière et en santé (JIQHS), qui se sont tenues à Paris les 8 et 9 décembre.

Cet outil, intitulé Easy RMM, a été développé par l'équipe du Serious Game Research Lab du Centre universitaire Jean-François Champollion (Midi-Pyrénées) et un médecin de la faculté de médecine de Toulouse.

Il est accessible par internet et est destiné aux cliniciens coordinateurs de RMM et à leurs collègues. "Il offre un support interactif d'analyse systémique collaborative permettant d'identifier les causes ayant conduit à un événement indésirable grave, d'établir des mesures d'amélioration et produit un rapport de RMM standardisé au format PDF pour répondre au cadre réglementaire", décrit le site de présentation du logiciel.

Easy RMM est utilisé par les professionnels du CHU pour "guider l'analyse des causes", "identifier les actions" à mettre en oeuvre et "construire le compte rendu" de la RMM, a témoigné Christine Mangin. Non sans humour, elle a signalé un de ses grands avantages : "Cet outil ne peut pas se faire invectiver !".

L'établissement l'a déployé suite à une inspection de la Haute autorité de santé (HAS), en 2012, qui avait conclu à la non-conformité de la procédure de RMM mise en place dans l'établissement.

mb/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

En bref

Cegedim Cloud certifié hébergeur de données de santé

L'éditeur de logiciels Cegedim a annoncé le 17 juin avoir décroché les certifications "hébergement des données de santé" (HDS) et ISO 20000-1:2018 pour la sécurisation et l'optimisation de son système d'information cloud.

0 621

En bref

Sophie Martinon reconduite à la direction générale de l'Anap

PARIS (TICsanté) - Directrice générale de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) depuis le 1er juin 2016, Sophie Martinon est reconduite aux mêmes fonctions par un arrêté publié le 30 mai au Journal officiel.

0 787

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (2)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 1 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021