https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Un logiciel pour formaliser les RMM développé à l'université de Toulouse

2 104

Le CHU Henri Mondor (AP-HP) a déployé un outil permettant de mieux gérer les RMM (revues de morbidité et de mortalité) a témoigné le Dr Christine Mangin, gestionnaire des risques associés aux soins, lors des Journées internationales de la qualité hospitalière et en santé (JIQHS), qui se sont tenues à Paris les 8 et 9 décembre.

Cet outil, intitulé Easy RMM, a été développé par l'équipe du Serious Game Research Lab du Centre universitaire Jean-François Champollion (Midi-Pyrénées) et un médecin de la faculté de médecine de Toulouse.

Il est accessible par internet et est destiné aux cliniciens coordinateurs de RMM et à leurs collègues. "Il offre un support interactif d'analyse systémique collaborative permettant d'identifier les causes ayant conduit à un événement indésirable grave, d'établir des mesures d'amélioration et produit un rapport de RMM standardisé au format PDF pour répondre au cadre réglementaire", décrit le site de présentation du logiciel.

Easy RMM est utilisé par les professionnels du CHU pour "guider l'analyse des causes", "identifier les actions" à mettre en oeuvre et "construire le compte rendu" de la RMM, a témoigné Christine Mangin. Non sans humour, elle a signalé un de ses grands avantages : "Cet outil ne peut pas se faire invectiver !".

L'établissement l'a déployé suite à une inspection de la Haute autorité de santé (HAS), en 2012, qui avait conclu à la non-conformité de la procédure de RMM mise en place dans l'établissement.

mb/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://aznetwork.eu/nos-offres/

En bref

Consulib ouvre une plateforme de téléconsultation sans engagement

La société Consulib a ouvert fin novembre une plateforme de téléconsultation éponyme à destination des médecins libéraux, en accès libre et sans engagement forfaitaire, ni de durée.

0 403

En bref

La plateforme MICI Connect récompensée par un prix Galien

L'association AFA Crohn RCH France (association François-Aupetit) a été récompensée le 12 décembre par un prix Galien dans le domaine de l'e-santé, pour sa plateforme en ligne MICI Connect, qui accompagne les patients atteints de la maladie de Crohn.

0 455

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (2)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019