Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Médicament: le Leem lance un jeu vidéo pour susciter des vocations

0 419

PARIS, 2 janvier 2015 (TICsanté) - Le Leem (Les entreprises du médicament) a présenté début décembre les grandes lignes d'un jeu vidéo devant permettre de faire découvrir le secteur du médicament et ses métiers, avec pour objectif de susciter des vocations.

Ce jeu intitulé "Pharma War" est un simulateur de type "serious game", logiciel centré sur une problématique dite "sérieuse" tout en ayant un aspect ludique, explique le Leem dans un communiqué.

Il est lancé alors que l'emploi dans l'industrie pharmaceutique ne cesse de reculer depuis le milieu des années 2000, le Leem indiquant fin novembre 2013 que les effectifs passeraient sous la barre des 100.000 fin 2013, rappelle-t-on.

Gratuit, le jeu vidéo a été testé en décembre par 40 étudiants de facultés de pharmacie, option industrie. Sa mise en ligne est prévue en janvier. Une bande annonce est disponible sur le site du Leem.

"Pharma War" est destiné aux jeunes et aux personnes en reconversion professionnelle, indique le Leem.

Il met en scène l'arrivée d'un nouveau virus particulièrement virulent, présenté comme une menace pour l'humanité. L'objectif des joueurs est de produire un médicament à temps, en identifiant les acteurs les plus adaptés et en se glissant dans leur peau.

Ils seront aidés par des fiches explicatives, des liens et des interviews vidéo sur les différents métiers, de la recherche à la distribut

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: 1.737 projets retenus dont "au moins 541 seront terminés fin 2021" (DGOS)

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a retenu 1.737 projets de financement dans le cadre du programme Hop'EN dans les 1.451 établissements de santé sélectionnés, a annoncé la direction ministérielle le 13 octobre, lors d'une journée consacrée au programme, co-organisée avec l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 289

Systèmes d'information

L'Institut Curie s'apprĂŞte Ă  passer Ă  l'analyse par IA de toutes les lames de cancer du sein

PARIS (TICsanté) - L'Institut Curie s'apprête à passer à l'analyse par une intelligence artificielle (IA) de toutes les lames histologiques de cancer du sein préalablement numérisées, dans un but d'aide au travail des pathologistes et d'amélioration du diagnostic, a-t-on appris lors d'une conférence de presse fin septembre.

0 294

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE