https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Les chirurgiens-dentistes voient d'un bon œil l'arrivée des TIC dans leur cabinet

0 286

Plus de huit chirurgiens-dentistes sur 10 estiment que les nouvelles technologies auront un impact positif majeur sur la pratique de leur métier, la qualité des soins prodigués et la gestion du cabinet, selon une étude d'American Express dédiée aux chirurgiens-dentistes.

Cette étude a été réalisée à l’occasion du congrès de l’Association dentaire française, qui se tient du 29 novembre 2014 à Paris.

Pour 72% d'entre eux, les NTIC (nouvelles technologies de l'information et de la communication) permettront une prise en charge des patients plus efficace. La radiographie panoramique numérisée (92%), la prise d'empreinte via des caméras buccales (89%), la conception et fabrication assistée par ordinateur (89%) sont autant d'innovations qui optimiseront la qualité des soins apportée aux patients, selon les sondés.

La gestion du cabinet sera améliorée grâce à la commande en ligne chez les fournisseurs (pour 83% des sondés) ou l'envoi de messages sur les smartphones des patients pour gérer les rendez-vous (83%).

En revanche, si les nouvelles technologies sont jugées indispensables dans le cabinet de demain par l'ensemble de la profession, 96% d'entre eux s'accordent pour dire que leur usage nécessite des formations. Ils sont 85% à considérer qu'elles représenteront un coût important mais un investissement sur le moyen terme.

Réalisée en partenariat avec OpinionWay, l’étude Chirurgiens Dentistes American Express a été administrée en ligne entre le 25 août et le 16 septembre 2014, auprès d'un échantillon de 200 chirurgiens-dentistes omnipraticiens libéraux représentatif de la population nationale en termes d’âge, de région d’exercice et de type de cabinet.

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

La fédération industrielle Lessis rejoint le Syntec numérique

La fédération industrielle Lesiss (Les entreprises des systèmes d'information sanitaires et sociaux) a rejoint le syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN) Syntec numérique, a annoncé ce dernier dans un communiqué le 16 janvier.

0 654

En bref

Dropcloud certifié "hébergeur de données de santé"

L'éditeur français Dropcloud a obtenu la certification "hébergeur de données de santé" (HDS), a-t-il annoncé par communiqué en décembre.

0 609
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://www.interaction-healthcare.com/actualites/les-grandes-tendances-de-la-e-sante-en-2021/