https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

La base de données Vidal obtient le nouvel agrément (V2) de la Haute autorité de santé

0 275

La base de données Vidal sur les médicaments a obtenu le nouvel agrément (V2) de la Haute autorité de santé (HAS), qui confirme qu'elle répond aux critères de qualité énoncés par la "Charte de qualité des bases de données sur les médicaments" de la HAS, a annoncé l'éditeur le 17 novembre dans un communiqué.

La base de donnĂ©es Vidal, dĂ©jĂ  agrĂ©Ă©e depuis dĂ©cembre 2008, rĂ©pond Ă  l’ensemble des exigences de la HAS sur les bases de donnĂ©es mĂ©dicamenteuses : neutralitĂ©, exhaustivitĂ©, exactitude, fraĂ®cheur de l’information et complĂ©tude, indique la sociĂ©tĂ©.

Ce nouvel agrément élargit le périmètre des exigences de la HAS vis-à-vis des bases de données médicamenteuses en termes de contenus et de fonctionnalités. Il doit permettre de mieux sécuriser la prescription et la dispensation, plus particulièrement dans le domaine hospitalier qui n’était pas couvert par l’agrément de 2008. Les logiciels d’aide à la prescription et à la dispensation doivent obligatoirement utiliser une base agréée pour être certifiés.

La HAS ne délivrera plus de version 1 de l’agrément, indique-t-elle sur son site. Les agréments de version 1 seront considérés comme obsolètes le 1er janvier 2015.

"Ce nouvel agrément est une grande satisfaction pour les équipes de Vidal. Nous avons, en particulier, travaillé au développement d’un concept élargi de « Médicament Virtuel » adapté à la prescription hospitalière. Cette nouvelle étape marque notre capacité à nous adapter aux évolutions du monde de la santé en proposant dans l’écosystème numérique des données à forte valeur ajoutée médicale, basées sur les standards internationaux", déclare Vincent Bouvier, PDG de Vidal, dans le communiqué.

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Deeplink Medical lève 5 millions d'euros

La société spécialisée dans la télémédecine Deeplink Medical a levé 5 millions d'euros pour le développement de ses plateformes Itis (radiologie à distance) et Mirio (suivi oncologique et recrutement de patients), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 3 novembre.

0 718

En bref

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 748

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021