https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Cryptolib CPS: l'Asip santé généralise la version 5

0 396

L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) ne distribue désormais que la version 5 des composants logiciels Cryptolib CPS, un composant nécessaire au fonctionnement de la carte CPS, a-t-elle annoncé le 28 octobre.

Cryptolib CPS permet de faire fonctionner la carte CPS avec les logiciels de professionnels de santé afin de réaliser des transmissions numériques sécurisées.

Cette nouvelle version gère tous les types de lecteurs de carte, active l’ensemble des fonctionnalités de la CPS et renforce la sécurité des transmissions numériques.

Testée depuis janvier 2014, cette v5 a nécessité trois ans de mise au point, souligne l'Asip santé. Elle est accompagnée d’une documentation technique afin d’aider les éditeurs à migrer et à mettre en œuvre ses nouvelles fonctionnalités.

Compte tenu des bons retours terrain liés à l’utilisation de la Cryptolib CPS version 5, l’Asip santé arrête la maintenance de la version 4 et ne distribue désormais que des composants logiciels et contenus documentaires portant sur la version 5, annonce-t-elle.

Le support de la version 4 reste assuré jusqu’au 31 mars 2015 pour faciliter la continuité de service des éditeurs qui n’ont pas encore migré sur la Cryptolib CPS version 5.

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Cancer: le GH Paris Saint-Joseph expérimente la plateforme de coordination de Continuum+

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph expérimente la "plateforme numérique de coordination et de télésuivi" de la start-up Continuum+ pour un suivi des patients sous anti-cancéreux à domicile, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 19 juillet.

En bref

Covid long: l'Hôpital Foch s'équipe de la solution de téléexpertise d'Omnidoc

L'Hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine) s'est équipé de la solution de téléexpertise de la société française Omnidoc pour "faciliter le traitement des demandes des médecins partenaires" sur le Covid long, ont fait savoir les deux institutions dans un communiqué le 12 juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021