https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Prescription: le référentiel de dénominations communes disponible le 1er janvier

0 351

PARIS, 4 novembre 2014 (TICsanté) – L'association Phast, dont l'objet est le développement de l'interopérabilité des échanges de données de santé, va mettre à disposition, le 1er janvier 2015, le référentiel de dénominations communes pour standardiser le circuit du médicament.

La date du 1er janvier 2015 a été choisie car il s'agit de l'échéance pour la certification des logiciels de prescription, explique Olivier Boux, directeur scientifique du réseau Phast.

L'association Phast élabore ou participe à l'élaboration de standards visant à l'interopérabilité des échanges sur le circuit informatisé des médicaments et des dispositifs médicaux ainsi que sur celui des marchés publics hospitaliers, rappelle-t-on (voir dépêche du 4 avril 2014).

L'association a constitué le 20 septembre 2012 un groupe de travail (GT DC) dont l’objectif était de standardiser les échanges autour de cette prescription en dénomination commune (DC). Elle s'est basée pour cela sur les contributions de 53 pharmaciens, éditeurs, prestataires et institutionnels.

Phast a normalisé les échanges et a créé le standard PN13 à partir de la pré-norme publiée en 2002, rappelle l'association. Ce standard "est devenu la bible des échanges de données entre les applications

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Panne des numéros d'urgence: un impact limité en Normandie grâce à un mécanisme de repêchage des appels perdus

ROUEN (TICsanté) - Les six Samu-centre 15 de Normandie ont pu limiter l'impact de la panne des numéros d'urgence survenue sur l'ensemble du territoire début juin grâce à la mise en place d'un dispositif de rappel des appels non décrochés, a-t-on appris en juin lors d'un entretien avec les responsables du Samu du CHU de Rouen et du groupement régional d'appui au développement de la e-santé (Grades) Normand'e-santé.

0 121

Systèmes d'information

Périnatalité: vers un nouveau dossier médical partagé intégrant la sécurité psychique des femmes

PARIS (TICsanté) - L'Association des utilisateurs de dossiers informatisés en pédiatrie obstétrique et gynécologie (Audipog) et le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) travaillent et invitent à la mise en place d'un nouveau dossier médical partagé (DMP) en périnatalité, intégrant les éléments sur la sécurité physique mais aussi psychique des femmes enceintes.

0 107
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021